Home Actualité Lebanon is losing northern territories to Israeli government

Lebanon is losing northern territories to Israeli government

by Chia
Lebanon is losing northern territories to Israeli government

Le Liban perd des territoires nordiques au profit du gouvernement israélien

Le leader de l’opposition israélienne, Yair Lapid, a déclaré sur la plateforme « X » que le gouvernement israélien a « perdu le nord » suite à une frappe directe sur la ville de Katsrin.

Lancement de roquettes depuis le Liban

Ce développement intervient alors que l’armée israélienne a rapporté, ce mercredi, le lancement d’environ 50 roquettes depuis le Liban, provoquant l’activation des sirènes d’alarme dans plusieurs localités proches de la frontière. L’une des roquettes a touché une maison dans la colonie de Katsrin, située sur le plateau du Golan syrien occupé, entraînant des réactions vives de la part de responsables israéliens.

Interceptions par les forces de défense

Selon les déclarations de l’armée, des membres des forces de défense aérienne ont réussi à intercepter certaines des roquettes, bien que plusieurs d’entre elles soient tombées dans la zone de Katsrin.

Escalade des tensions à la frontière israélo-libanaise

Les tensions à la frontière israélo-libanaise ont considérablement augmenté ces dernières semaines. Entité sioniste reste en alerte, anticipant d’éventuelles réactions de représailles de l’Iran, du Hezbollah et du Hamas suite à l’assassinat du chef du bureau politique du Hamas, Ismaïl Haniyeh, à Téhéran le 31 juillet dernier, ainsi que du haut dirigeant du Hezbollah, Fouad Chaker, à Beyrouth le jour précédent.

Conflit continu entre factions libanaises et Entité sioniste

Depuis le 8 octobre 2023, des factions libanaises et palestiniennes, principalement le Hezbollah, s’engagent dans des échanges de tirs quotidiens avec l’armée israélienne à travers la « ligne bleue » séparation. Ces affrontements ont causé des centaines de morts et de blessés, la majorité étant issus du côté libanais.

Conditions pour un cessez-le-feu

Les factions libanaises conditionnent la cessation des bombardements à la fin de la guerre israélienne sur la bande de Gaza, qui a débuté le 7 octobre dernier. Ce conflit a engendré plus de 133 000 morts et blessés palestiniens, principalement parmi les enfants et les femmes, ainsi que plus de 10 000 personnes disparues, marquant l’une des pires catastrophes humanitaires au monde.

You may also like

Leave a Comment

Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés