Home ActualitéLes armes Entité sioniste visent à maximiser les victimes à Gaza

Les armes Entité sioniste visent à maximiser les victimes à Gaza

by Sara

Les armes Entité sioniste visent à maximiser les victimes à Gaza

Les journaux mondiaux ont porté leur attention sur les derniers développements des négociations de cessez-le-feu dans la bande de Gaza, ainsi que sur les conditions humanitaires désastreuses causées par la guerre israélienne sans précédent, en plus des blessures horribles infligées par les armes israéliennes.

Dans ce contexte, l’écrivain David Ignatius a déclaré dans le journal « Washington Post » que « l’administration du président américain Joe Biden semble proche d’un accord de cessez-le-feu et de la libération des prisonniers israéliens ».

Lire aussi:

Ignatius a souligné que si un accord final est conclu, ce serait une forte confirmation de la diplomatie de Biden, qui a tenté de concilier le rôle américain dans la paix au Moyen-Orient et un soutien militaire fort à Entité sioniste.

De son côté, le journal israélien « Maariv » a cité l’ancien porte-parole du gouvernement israélien, Elon Levy, affirmant qu’Entité sioniste a déclaré après 9 mois un « échec total » sur l’un des fronts cruciaux de la guerre, à savoir la propagande.

Levy, qui a participé à une discussion du sous-comité des affaires étrangères et de l’information, a révélé que son travail n’était pas du tout organisé, critiquant également le comportement du gouvernement israélien et le commandement général de l’information alors que la guerre se poursuivait.

Par ailleurs, le journal britannique « The Guardian » a rapporté que les armes israéliennes fabriquées et conçues pour disperser de hauts niveaux de shrapnel ont causé des blessures horribles aux civils à Gaza, en particulier aux enfants. Ces armes sont conçues pour augmenter le nombre de victimes au maximum, selon Amnesty International.

Les médecins et chirurgiens étrangers qui ont travaillé à Gaza ces derniers mois ont déclaré que la plupart des opérations qu’ils ont effectuées étaient sur des enfants blessés par de petits éclats de shrapnel, provoquant cependant des dommages étendus à l’intérieur du corps, contribuant à une augmentation alarmante des amputations depuis le début de la guerre.

En ce qui concerne les conditions humanitaires désastreuses à Gaza, le journal français « Le Monde » a mis en lumière l’augmentation des ordres d’évacuation et des déplacements forcés par l’armée israélienne, forçant environ deux millions de Palestiniens de la région à vivre dans un état de chaos et d’incertitude.

Le rapport du journal intitulé « L’évacuation permanente des civils sous les bombes à Gaza » a mentionné que plus d’un million de Palestiniens ont fui le nord de la région en 3 mois, mais plus de 300 000 personnes – considérées comme les plus pauvres et les moins mobiles – sont restées, selon les estimations du Programme Alimentaire Mondial.

En ce qui concerne l’escalade sur le front nord, l’éditorial du journal israélien « Haaretz » a déclaré que la politique israélienne consistant à assassiner les dirigeants du Hezbollah libanais n’a apporté que la mort et la destruction aux Israéliens.

Le journal estime que l’assassinat de hauts responsables du Hezbollah « n’est plus fait dans l’optique de changer l’équilibre stratégique entre le parti et Entité sioniste, mais est devenu un substitut aux réalisations stratégiques non atteintes ».

Il conclut que « les opérations militaires encourageant l’escalade dans le nord et le sud ne font qu’entraver les efforts diplomatiques visant à libérer les otages (prisonniers) ».

You may also like

Leave a Comment