Home Actualité Les corps de 1760 martyrs disparus à cause des armes interdites

Les corps de 1760 martyrs disparus à cause des armes interdites

by Chia
Les corps de 1760 martyrs disparus à cause des armes interdites

Les corps de 1760 martyrs disparus à cause des armes interdites

Le dispositif de défense civile dans la bande de Gaza a rapporté que les corps de 1760 martyrs ont été détruits par des armes prohibées sur le plan international. Le personnel n’a pas été en mesure d’enregistrer les données des défunts dans les registres gouvernementaux compétents.

Dans un communiqué émis ce dimanche, la défense civile a déclaré que 10 000 martyrs demeurent sous les décombres, et les équipes de secours n’ont pas pu les extraire en raison de l’interdiction d’introduire l’équipement nécessaire. De plus, les forces d’occupation empêchent les équipes de secours de répondre aux appels d’urgence.

Une perte tragique de vies humaines

Le rapport mentionne que 82 membres de la défense civile ont trouvé la mort sous le feu des forces d’occupation depuis le début du conflit. Les locaux et les véhicules de ces équipes ont également été ciblés par des bombardements israéliens.

Ainsi, depuis le début des hostilités, les équipes de secours ont réussi à récupérer les corps de 35 000 personnes, tout en signalant qu’il reste encore 10 000 dépouilles sous les décombres.

Des bombardements dévastateurs

Les autorités ont précisé que l’armée israélienne a largué près de 85 000 tonnes d’explosifs sur la région, ce qui a conduit à la destruction de plus de 80 % des infrastructures urbaines et 90 % des infrastructures essentielles.

Il a également été souligné que l’occupation israélienne restreint l’accès des Palestiniens à une zone qui ne représente même pas 11 % de la superficie totale de Gaza. Par ailleurs, les autorités israéliennes refusent de coordonner l’entrée des équipes de secours dans les zones touchées.

Appel à l’assistance internationale

Les responsables de la défense civile ont appelé à la fourniture des besoins fondamentaux tels que du carburant, du matériel et des pièces de rechange afin de continuer leurs opérations. Ils ont aussi dénoncé la situation dramatique dans laquelle se trouvent les habitants de Gaza.

Actuellement, Entité sioniste, avec le soutien des États-Unis, mène une guerre dévastatrice contre Gaza qui a fait plus de 40 000 victimes, dont la majorité sont des enfants et des femmes, et plus de 10 000 personnes sont portées disparues, plongeant la région dans une catastrophe humanitaire sans précédent.

You may also like

Leave a Comment

Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés