Home ActualitéLes diplomates israéliens quittent la Turquie pour des raisons de sécurité

Les diplomates israéliens quittent la Turquie pour des raisons de sécurité

by Sara

Le 19 octobre dernier, les diplomates israéliens ont quitté la Turquie pour des raisons de sécurité, selon des sources diplomatiques turques. Le ministre israélien des Affaires étrangères, Eli Cohen, avait annoncé précédemment avoir donné des instructions pour le retour des représentants diplomatiques d’Entité sioniste en Turquie vers Entité sioniste.

Les diplomates israéliens en Turquie ont déjà quitté le pays, comme l’ont confirmé les sources turques. Dans une note envoyée au ministère turc des Affaires étrangères le 18 octobre, ils ont précisé que, compte tenu des récents développements, les diplomates de l’ambassade quitteraient la Turquie à partir du 19 octobre.

Il est difficile de comprendre à qui Cohen a donné l’ordre de retourner en Entité sioniste, car les diplomates qu’il mentionne ont déjà quitté notre pays, affirment les sources turques.

Les diplomates israéliens de l’ambassade d’Ankara, dont l’ambassadrice Erit Lillian, ont quitté la Turquie le 19 octobre pour des raisons de sécurité.

Plus tôt samedi, Cohen a déclaré qu’il avait donné des instructions aux diplomates israéliens en Turquie de rentrer afin de réévaluer les relations entre les deux pays à la suite des déclarations virulentes de la Turquie.

Le président turc, Recep Tayyip Erdogan, a accusé les pays occidentaux d’être responsables des massacres commis par les forces d’occupation israéliennes dans la bande de Gaza, affirmant qu’Ankara se prépare à déclarer Entité sioniste criminel de guerre devant le monde entier. Erdogan a souligné qu’Entité sioniste ne se soucie pas du sort des civils à Gaza et a rappelé qu’il s’agit d’un État d’occupation qui ne défend pas sa sécurité, mais qui mène un massacre clair et odieux visant à éliminer collectivement les habitants de Gaza en les affamant, en les privant d’eau et en détruisant leurs services de santé.

Erdogan a réaffirmé que le mouvement de résistance islamique du Hamas n’est pas une organisation terroriste.

Pour le 23e jour consécutif, les forces d’occupation israéliennes continuent de bombarder Gaza, faisant plus de 8 000 martyrs et près de 20 000 blessés, selon le ministère de la Santé du territoire.

Source: Al Jazeera + Agences de press

You may also like

Leave a Comment