Home ActualitéLes frères Lebrun en route vers l’Europe après leur été olympique

Les frères Lebrun en route vers l’Europe après leur été olympique

by Sara
France

Deux mois après un été olympique exceptionnel, Alexis et Félix Lebrun se préparent à participer aux championnats d’Europe de tennis de table qui débutent ce mardi à Linz, en Autriche. Forts de leurs performances récentes, les frères sont d’ores et déjà considérés parmi les principaux candidats au titre.

Un été glorieux pour les frères Lebrun

Le cadet, Félix Lebrun, a remporté une médaille de bronze en simple lors des Jeux, tout en s’illustrant également en double avec son aîné, Alexis, en décrochant une nouvelle fois la troisième place. Ces résultats impressionnants les placent parmi les favoris des championnats d’Europe qui s’annoncent à Linz.

Il y a deux ans, à Munich, les frères Lebrun avaient déjà fait forte impression en remportant le bronze à seulement 15 et 18 ans. Selon Christophe Legoût, le directeur sportif de la Fédération, « ils ont dépassé le cadre de leur sport » depuis leurs exploits récents.

Un engouement toujours d’actualité

L’ancien N.14 mondial, oncle des frères, souligne l’engouement continu autour de la fratrie, visible lors du dernier championnat de France des clubs qui a attiré 1 200 spectateurs à Castelnau-le-Lez, dans l’Hérault, la semaine dernière.

« Après un mois chargé avec la médaille aux JO, nous allons aborder une nouvelle année et olympiade avec la même détermination », a déclaré Félix Lebrun. Un titre, que ce soit en individuel ou en double à Linz, constituerait un bon départ pour les deux frères, qui ont récemment participé au Grand Smash de Chine sans y parvenir à s’imposer.

Concurrence à prévoir

Félix, actuellement N.1 européen (et 7e mondial), vise un titre que la France n’a pas remporté depuis 2016, tandis qu’Alexis (19e mondial) et Simon Gauzy (31e) espèrent aussi se rapprocher du podium dans les épreuves à venir.

La compétition s’annonce cependant rude avec des adversaires de marque comme le Suédois Truls Moregard, qui a brillé aux JO en éliminant le N.1 mondial Wang Chuqin et en remportant l’argent en simple et par équipes. L’Allemagne sera également représentée par des concurrents redoutables, incluant le champion d’Europe en titre, Dang Qiu (13e mondial).

Le tableau féminin en vue

La TipsArena de Linz devrait être en faveur de la championne d’Europe, l’Autrichienne Sofia Polcanova (N.14 mondiale), tandis que du côté français, Jia Nan Yuan (18e) et Prithika Pavade (21e) seront des concurrentes sérieuses pour le podium.

Frères Lebrun | Tennis De Table | Championnats Deurope | Olympiques | France

You may also like

Leave a Comment