Home ActualitéLicenciement d’une présentatrice israélienne pour ses propos

Licenciement d’une présentatrice israélienne pour ses propos

by Chia

Licenciement d’une présentatrice israélienne pour ses propos

Mise en contexte

La présentatrice israélienne Lamé Tator, également actrice sur la chaîne 12 israélienne, a été licenciée après avoir publié un message controversé sur son compte Instagram. Dans ce message, elle a questionné l’apparence de Noa Argamani, une prisonnière israélienne récemment libérée par l’armée israélienne du camp de Nuseirat au centre de Gaza, après neuf mois de captivité.

Le message polémique

Lamé Tator a partagé une photo de Noa Argamani sur sa story Instagram, avec le commentaire suivant :

« C’est à ça que ressemble quelqu’un qui a été enlevé pendant 9 mois… Ses sourcils sont mieux soignés que les miens… sa peau ? Ses cheveux et ses ongles ??? Qu’est-ce que c’est ??? »

Photo de l'instagram controversé de Lamé Tator

Elle a également ajouté : « Pour ça, il faut tuer des enfants, des femmes et des innocents ? ». Cela faisait référence au massacre de Nuseirat qui avait causé des centaines de morts et de blessés palestiniens ainsi que la mort d’un officier des forces spéciales israéliennes.

Réactions et conséquences

Le message de Lamé Tator s’est rapidement propagé sur les réseaux sociaux en Entité sioniste, provoquant une vague de critiques et de demandes pour son licenciement. Face à la pression publique, la chaîne 12 israélienne a annoncé la suspension de Lamé Tator. Dans un communiqué, la chaîne a fermement condamné ses propos sur les réseaux sociaux. Tator animait auparavant l’émission culturelle « Manzour” en arabe, diffusée le samedi matin aux côtés d’Elias Aboud.

Le producteur de l’émission, Khaled al-Natour, a affirmé que « les paroles de Tator sont inacceptables pour nous, c’est pourquoi elle a été suspendue immédiatement ».

Réactions sur les réseaux sociaux

Les utilisateurs d’Internet dans le monde arabe ont également réagi aux propos de Lamé Tator. Un blogueur a comparé les photos des prisonniers israéliens libérés par Entité sioniste avec celles d’un prisonnier palestinien libéré des prisons israéliennes. Il a noté que les prisonniers israéliens semblaient en bonne santé, sans aucune marque de mauvais traitements, tandis que les prisonniers palestiniens revenaient souvent mutilés et avec des signes apparents de torture.

« Ce qui m’a frappé en voyant les photos des prisonniers libérés aujourd’hui par l’armée israélienne de Gaza, c’est qu’ils semblaient en bonne santé et n’ont montré aucun signe de sévices sur leurs corps. D’un autre côté, les Palestiniens enlevés par les forces israéliennes reviennent souvent squelettiques, avec des signes de torture, et certains reviennent sans certains membres, et beaucoup sont tués en captivité ».

Certains ont ajouté que les forces israéliennes traitaient les Palestiniens de manière barbare, comme s’ils étaient des sous-hommes.

D’autres ont rappelé les propos de Noa Argamani, rapportés par les médias israéliens, où elle expliquait avoir vu la mort de près à quatre reprises et qu’elle avait vu un missile entrer dans sa maison avant l’explosion, pensant alors qu’elle était morte. Ces déclarations ont été utilisées pour souligner le traitement cruel des prisonniers par l’armée israélienne.

You may also like

Leave a Comment