Home ActualitéLigue 1 : Lens aurait mérité mieux face à Lyon

Ligue 1 : Lens aurait mérité mieux face à Lyon

by Sara
France

Lens a cédé 0-1 face à Lyon samedi lors de la première journée de Ligue 1 au Stade Bollaert, un match au terme duquel l’entraîneur lensois Pierre Sage et l’adjoint lyonnais Jorge Maciel ont livré leurs impressions sur la prestation des deux équipes.

Réactions à Bollaert après Lens–Lyon en Ligue 1

Les Sang et Or ont dominé la statistique des frappes avec 18 tirs (5 cadrés) contre 11 (3 cadrés) pour l’OL, sans toutefois parvenir à revenir au score après l’ouverture signée Georges Mikautadze à la 45e+1. Pour Pierre Sage, qui dirigeait Lens pour la première fois sur son banc face à son ancienne équipe, le résultat laisse un goût d’inachevé.

Le coach lensois a salué l’état d’esprit de son groupe, estimant que l’équipe avait montré des qualités offensives et de l’envie. Il a notamment jugé que le match s’était joué sur des détails :

«entreprenante», qui aurait «mérité de marquer un point»

Puis, plus longuement :

«Je pense que ça s’est joué à quelques centimètres à chaque fois, à une décision qui n’est pas opportune. Si on joue les seize adversaires de la même manière, on va gagner des matches.»

Ces mots résument la frustration d’un effectif lensois offensif sur la feuille de match mais incapable de concrétiser ses occasions, malgré une supériorité chiffrée en tirs.

Du côté lyonnais, l’adjoint de Paulo Fonseca, Jorge Maciel, a qualifié la prestation de «un très bon début» et a insisté sur l’importance des sensations et de la solidarité, en rappelant la nature incertaine d’un premier match de championnat :

«C’est important d’avoir des sensations, c’est le premier match, on ne sait jamais, c’est comme un Kinder surprise.»

Il a ajouté que l’équipe avait montré des intentions en première période et de la détermination ensuite :

«On avait des intentions, confirmées en première période. En deuxième période, on a montré des choses très importantes en Ligue 1 : ne jamais abandonner, toujours être solidaire. C’est loin d’être parfait. Maintenant, il faut jouer avec ces deux visages : notre style de jeu et être solidaire.»

Au final, Lyon repart avec les trois points de la première journée, tandis que Lens conserve des motifs d’espoir après une performance offensive nette mais insuffisante pour obtenir au minimum un point à domicile.

source:https://www.lefigaro.fr/sports/football/ligue-1/ligue-1-lens-aurait-merite-de-marquer-un-point-estime-pierre-sage-battu-par-l-ol-20250816

You may also like

Leave a Comment