Accueil ActualitéLigue 2 : Duel au sommet, retour d’Annecy et enjeux de la 18e journée

Ligue 2 : Duel au sommet, retour d’Annecy et enjeux de la 18e journée

par Lea
France

La 18e journée de Ligue 2 réunit des duels de haut niveau et un retour attendu à Annecy. Troyes accueille son dauphin, le Red Star, et Saint-Etienne doit se relancer sur la pelouse du Mans, tandis que Valentin Jacob réintègre l’effectif annécien. Voici ce qu’il faut retenir avant ce programme.

Le choc: Troyes défend sa place de leader face au Red Star

Le leader reçoit son dauphin. En déplacement à Troyes, le Red Star va tenter d’effacer ses trois points de retard au classement. Les Franciliens restent sur cinq matches sans défaite et affichent le meilleur bilan à l’extérieur cette saison, avec six victoires, deux nuls et une défaite. Ce duel réunira aussi les meilleurs buteurs du championnat: Tawfik Bentayeb pour Troyes et Damien Durand pour le Red Star.

L’Estac peut partir confiant. Les formations qui mènent le classement à mi-saison ont souvent terminé par une promotion à l’issue du championnat. Cette réalité peut donc faire retomber la pression sur les ambitions des équipes de tête.

Saint-Etienne doit se relancer face au Mans

Derrière le duo de tête, Saint-Etienne et Le Mans cherchent à relancer leur dynamique. Les Stéphanois n’ont pas gagné lors de leurs deux derniers matches, dont un nul contre Bastia, dernier du classement, avant la trêve. Le coach Eirik Horneland a évoqué la pression autour de son équipe: « Ne pas avoir remporté notre dernière rencontre face à Bastia nous met sous pression », a-t-il déclaré lors d’un point presse. Défaits à domicile à l’aller, les Verts viseront à prendre des points sur le terrain du promu manc qui reste sur une invincibilité impressionnante de onze matches.

Le come-back : Valentin Jacob, de retour à Annecy

Valentin Jacob, sans club depuis l’été dernier, s’est engagé avec Annecy. Le milieu offensif s’entraînait avec les Haut-Savoyards depuis août et a convaincu le staff de l’intégrer au groupe. Selon le Dauphiné Libéré, il est lié jusqu’à la fin de la saison sans option pour une année supplémentaire. Passé par Niort, Dijon et Ajaccio, Jacob tentera de retrouver la réussite qu’il avait connue à Annecy entre 2016 et 2018 en National 2, où il avait inscrit 20 buts et délivré 15 passes décisives en 47 matches. Il devrait figurer dans le groupe samedi à Reims.

Les poursuivants : Montpellier et Dunkerque veulent rester au contact

En clôture de journée, Montpellier accueille Dunkerque lundi à 20h45 dans un duel de milieu de tableau qui pourrait permettre au vainqueur de rester au contact des places de barrages pour la montée. Montpellier sera privé de Nathanaël Mbuku et du Camerounais Simon Ngapandouetnbu qui disputent la CAN. Ils pourront toutefois compter sur Alexandre Mendy, qui pourrait atteindre son 200e match de Ligue 2. Avec quatre buts cette saison, l’attaquant bissau-guinéen est l’un des éléments forts de l’équipe de Zoumana Camara.

La 18e journée de Ligue 2 se joue essentiellement samedi et lundi :

  • Samedi
  • 14h Troyes – Red Star
  • 20h Amiens – Nancy
  • 20h Bastia – Grenoble
  • 20h Pau – Rodez
  • 20h Clermont – Laval
  • 20h Le Mans – Saint-Etienne
  • 20h Reims – Annecy
  • 20h Guingamp – Boulogne-sur-Mer
  • Lundi
  • 20h45 Montpellier – Dunkerque

Cela pourrait vous intéresser

Laisser un commentaire