Home Lipowitz déplore les abandons lors de La Vuelta 2024

Lipowitz déplore les abandons lors de La Vuelta 2024

by Saliha

Lipowitz déplore les abandons lors de La Vuelta 2024

Lors de la 20e étape du Tour d’Espagne 2024, Florian Lipowitz a exprimé sa tristesse face aux abandons de plusieurs de ses coéquipiers, notamment Daniel Felipe Martínez et Aleksandr Vlasov, qui ont dû se retirer en raison de problèmes de santé. En revanche, Lipowitz a profité de l’occasion pour prouver sa valeur en soutenant son leader, Primoz Roglic, dans la montée finale du Picon Blanco.

Une journée difficile pour l’équipe

Florian Lipowitz, qui a terminé à la neuvième place de l’étape, a mentionné que l’équipe n’avait pas eu sa meilleure journée. « Des gars nous ont dit ce matin qu’ils ne se sentaient pas bien, ils ont eu des problèmes d’estomac. C’est super triste de perdre des gars juste à la fin du Tour d’Espagne », a déclaré le grimpeur allemand. Il a également reconnu qu’il se sentait bien et a pu réaliser un excellent travail pour Roglic, qui conserve son maillot rouge.

Des performances individuelles remarquables

Malgré les abandons, Lipowitz a réussi à se hisser à la septième place du classement général grâce à sa performance solide. « Je ne m’attendais pas à ce résultat. Comme je n’avais pas pu finir le Tour d’Italie plus tôt dans l’année, mon objectif était juste d’aller jusqu’à Madrid », a-t-il ajouté. Sa capacité à rivaliser avec les meilleurs grimpeurs dans la montagne a été une belle surprise pour lui.

Le classement de la 20e étape de La Vuelta

Le classement général après la 20e étape

Leave a Comment