Home ActualitéL’occupation continue de pénétrer en Cisjordanie et interdit le retrait à Al-Aqsa

L’occupation continue de pénétrer en Cisjordanie et interdit le retrait à Al-Aqsa

by Chia

Tensions S’accroissent en Cisjordanie: Al-Aqsa Interdit aux Fidèles

Les forces d’occupation israéliennes ont poursuivi leurs incursions dans les villes et les villages de la Cisjordanie occupée tôt ce vendredi. Les villes de Beit Ummar au nord d’Hébron, Huwwara à l’est de Naplouse, Beit Fajjar à Bethléem et Beit Furik à l’est de Naplouse ont été ciblées par ces incursions. De plus, la police de l’occupation a investi la cour de la Mosquée Al-Aqsa pour empêcher les fidèles de s’y rassembler pour les prières et les dévotions marquant la Nuit du Voyage et de l’Ascension. Cette opération s’est déroulée simultanément à une marche de dizaines de colons dans la vieille ville de Jérusalem occupée.

Un Palestinien a été blessé lorsqu’il a été heurté par un véhicule de colons à l’entrée est de la ville de Qalqilya. Parallèlement, les forces d’occupation ont également envahi les villes de Biddu à l’ouest de Ramallah, ‘Azzun et Huwwara à l’est de Naplouse. Cinq personnes ont été touchées par des tirs de l’occupation pendant l’irruption des forces armées à Beit Furik à l’est de Naplouse, ce qui a entraîné des affrontements avec des jeunes Palestiniens. Le Croissant-Rouge palestinien a confirmé que les forces d’occupation ont agressé l’une des personnes blessées à l’intérieur de l’ambulance pendant son transfert à l’hôpital.

En parallèle, les forces d’occupation ont renforcé leurs mesures militaires aux abords de la ville de Naplouse après qu’un Palestinien a été abattu par les troupes israéliennes près du poste de contrôle de Deir Sharaf à l’ouest de la ville la veille. En outre, la famille de l’homme, Mohamed Ahmed Al-Sabar, originaire de Dhahiriya, au sud d’Hébron, a été informée par le Club des prisonniers palestiniens du décès de leur fils Mohamed, âgé de 20 ans et détenu depuis deux ans.

Ces événements surviennent après que les forces d’occupation aient abattu un jeune Palestinien, sous prétexte qu’il avait ouvert le feu sur des soldats israéliens à un poste de contrôle à l’entrée de la ville de Deir Sharaf, avant de bloquer l’ambulance pour empêcher tout secours au jeune homme. Les forces d’occupation se sont retirées de Deir Sharaf après y avoir opéré des descentes et saisi des caméras de vidéosurveillance dans les magasins locaux.

Escalade des Conflits et Provocations

Pendant ce temps, les forces d’occupation ont empêché les habitants de Jérusalem occupée d’accéder à la vieille ville ou à la Mosquée Al-Aqsa, où des fidèles se rassemblent pour marquer l’événement de la Nuit du Voyage et de l’Ascension. La police de l’occupation a tiré intensément des gaz lacrymogènes sur des jeunes dans la région de Silwan, dans le quartier de Ras al-Amoud, au sud de la Mosquée Al-Aqsa.

Simultanément, une marche provocatrice de colons, fortement protégée par les forces d’occupation, a parcouru la vieille ville de Jérusalem.

Les tensions à Jérusalem et en Cisjordanie sont en constante augmentation, alimentées par ces incursions, les tirs et les actions des forces d’occupation israéliennes, ce qui soulève des préoccupations quant à une escalade du conflit dans la région.

You may also like

Leave a Comment