Home ActualitéL’occupation coupe à nouveau les communications à Gaza

L’occupation coupe à nouveau les communications à Gaza

by Sara

Le mercredi 1er novembre 2023, Entité sioniste a une fois de plus coupé les communications et internet dans la bande de Gaza, au milieu des bombardements continus pour le 26e jour consécutif. Cela intervient après que les communications aient été rétablies dimanche dernier, après une coupure de deux jours. La compagnie de télécommunications palestinienne a annoncé la rupture de toutes les communications ce matin en raison de la réinterruption des routes internationales qui avaient été rétablies auparavant.

La coupure des communications menace les opérations humanitaires et de secours dans la région qui fait face à une agression israélienne et à des tentatives d’opérations militaires terrestres, isolant plus de deux millions de Palestiniens du reste du monde ainsi que de leurs proches à l’intérieur de la bande de Gaza. À l’époque, des organisations internationales avaient accusé Entité sioniste de couper les communications à Gaza pour dissimuler les crimes de guerre commis sur place.

Entité sioniste contrôle les communications en Palestine, y compris les câbles reliant la Cisjordanie occupée à Gaza et les câbles internationaux. La coupure n’est pas causée par les bombardements sur les câbles, mais est délibérément orchestrée par l’occupation. Le milliardaire Elon Musk avait déclaré après la coupure des communications à Gaza le vendredi précédent qu’il fournirait un service Internet par satellite de sa société Starlink aux organisations humanitaires internationalement reconnues. Cependant, Entité sioniste a catégoriquement rejeté cette proposition, affirmant qu’elle utiliserait cela à des fins favorables à ses activités.

Source: Al Jazeera + agences de presse

You may also like

Leave a Comment