Home Actualité L’occupation tente de s’avancer près de Khan Younès et bombarde des refuges

L’occupation tente de s’avancer près de Khan Younès et bombarde des refuges

by Chia
L'occupation tente de s'avancer près de Khan Younès et bombarde des refuges

L’offensive s’intensifie près de Khan Younès et cible des abris

Depuis l’aube de ce lundi, l’occupation a intensifié le bombardement d’artillerie et aérien aux alentours de l’hôpital Al-Amal et des centres d’accueil pour les personnes déplacées à l’ouest de Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza, marquée par des explosions retentissantes et des tentatives d’incursion israéliennes dans l’axe ouest de la ville. Les combats féroces menés par la résistance dans la région, ainsi qu’une alerte concernant le risque de massacres, ont également été signalés.

Un correspondant d’Al Jazeera a confirmé le martyre de nombreux Palestiniens déplacés et la blessure d’autres à l’ouest de Khan Younès en raison des frappes israéliennes, tout en évoquant la continuation des affrontements et des barrières israéliennes incendiaires, ainsi que le bruit des explosions autour de l’hôpital Nasser dans la ville depuis la nuit dernière.

Une attaque aérienne israélienne a visé une maison adjacente à l’hôpital Nasser, causant une explosion retentissante.

Le correspondant a pointé la présence d’enfants parmi les martyrs, dont certains ont été enterrés dans les enceintes de l’hôpital en raison de la difficulté de les transporter vers d’autres lieux.

Il a ajouté que plusieurs blessés ont été transportés à l’hôpital al-Najar à Rafah, en raison de l’incursion et du bombardement israéliens à Khan Younès.

Mise en garde contre des massacres

Le ministère de la Santé à Gaza a également mis en garde contre la perpétration de crimes atroces par les forces d’occupation à l’ouest de Khan Younès.

Le ministère a souligné que l’occupation israélienne empêche l’ambulance de circuler pour transporter les martyrs et les blessés à l’ouest de Khan Younès.

Il a été noté que des dizaines de martyrs et de blessés restent dans les lieux et sur les routes ciblées par l’occupation à l’ouest de Khan Younès.

Le bureau médiatique gouvernemental à Gaza a indiqué que les forces d’occupation ciblent 30 000 déplacés dans 5 centres d’accueil à Khan Younès.

Martyrs à Khan Younès

Le ministère de la Santé à Gaza a rapporté le martyre de 50 Palestiniens et la blessure de 100 autres dans des frappes israéliennes sur Khan Younès depuis la nuit dernière, au milieu de craintes d’une répétition des crimes israéliens commis dans les hôpitaux du nord et du centre de la bande.

L’hôpital Nasser a confirmé qu’il souffrait d’une grave pénurie en fournitures médicales nécessaires pour traiter les blessés, signalant que les 40 lits en soins intensifs sont tous occupés.

Il a ajouté que les médecins traitent de nombreuses blessures aléatoires dans la poitrine et l’abdomen.

Le Croissant-Rouge assiégé

Le Croissant-Rouge palestinien a rapporté que les forces d’occupation assiègent l’hôpital Al-Amal qui lui appartient, confirmant la perte totale de contact avec ses équipes à Khan Younès.

Le Croissant-Rouge a insisté sur le fait que les ambulances sont incapables de se déplacer pour évacuer les blessés à cause du siège de l’occupation de leur siège à Khan Younès, et de l’interdiction des forces d’occupation de l’accès de leurs équipes aux lieux exposés aux bombardements.

Aucune voie de fuite sûre

Le correspondant d’Al Jazeera a souligné que la résistance palestinienne affronte les forces d’occupation, au milieu d’une fusillade intense autour de l’université, tandis que les citoyens tentent de fuir vers Rafah malgré les dangers de la route.

Des sources locales ont mentionné que l’armée israélienne a détruit des dizaines de maisons dans les régions de Qizan Rshwan et Hayy Qa’a al-Qarin au sud de Khan Younès, au milieu de violents affrontements dans ces régions entre les forces israéliennes et la résistance.

Bilan de l’agression

Le ministère de la Santé à Gaza a annoncé que le nombre de martyrs de l’agression israélienne sur la bande de Gaza a atteint 25 295 martyrs et 63 000 blessés depuis le 7 octobre dernier.

Elle a ajouté que l’occupation a commis 20 massacres dans la bande, faisant 190 martyrs et 340 blessés au cours des 24 dernières heures.

L’occupation étend ses opérations

En réponse, la radio israélienne a indiqué que l’armée a approfondi et élargi ses opérations à Khan Younès, ajoutant que 7 brigades agissent sous terre et au-dessus dans la ville.

Khan Younès, depuis plusieurs jours, est le théâtre d’une escalade dans l’intensité des combats entre les forces israéliennes et les factions de la résistance palestinienne, entraînant des destructions massives dans la ville, y compris le déterrement de tombes palestiniennes sous prétexte de rechercher des corps de prisonniers israéliens.

You may also like

Leave a Comment

Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés