Table of Contents
Lufthansa, le plus grand groupe aérien d’Europe en termes de revenus, a annoncé son intention d’embaucher 10 000 personnes d’ici 2025. Cette initiative s’inscrit dans un contexte de croissance continue pour la compagnie, malgré une légère diminution par rapport à l’année précédente.
Un recrutement massif prévu
Le groupe Lufthansa prévoit d’embaucher environ 10 000 nouveaux employés dans le monde. Selon une déclaration de l’entreprise, ce chiffre marque une baisse d’environ 3 000 postes par rapport aux prévisions de l’année précédente. Toutefois, un porte-parole a précisé que le nombre total d’employés continuera d’augmenter même après avoir pris en compte les départs.
Composition de la main-d’œuvre
Actuellement, Lufthansa emploie plus de 100 000 personnes dans 90 pays. Les nouvelles recrues seront affectées dans plusieurs secteurs, notamment :
- Cabine (hôtesses et stewards)
- Professions techniques et administratives
- Services au sol
En particulier, 800 postes seront ouverts pour des pilotes, bien que le nombre d’embauches pour la compagnie principale, Lufthansa Airlines, devrait être inférieur à celui de l’année précédente en raison d’un programme d’économies en cours.
Emplois en Allemagne
Près de la moitié des nouvelles embauches, soit environ 5 000 postes, seront situées en Allemagne. Michael Niggemann, directeur des ressources humaines, a déclaré que Lufthansa reste un employeur de choix, ayant reçu 350 000 candidatures l’année dernière et embauché plus de 13 000 personnes.
Activités de Lufthansa
Durant l’été 2024, Lufthansa a transporté entre 12 et 13 millions de passagers par mois. À la fin de 2023, la flotte du groupe Lufthansa comptait 721 avions, ce qui témoigne de l’amélioration continue de ses opérations.