Table of Contents
L’UNRWA alerte sur un tsunami humanitaire inédit à Gaza
Adnan Abu Hasna, conseiller en communication de l’Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient, a qualifié la situation à Gaza de « tsunami humanitaire sans précédent dans l’histoire humaine », alors que les forces d’occupation israéliennes continuent de commettre des massacres sans intervention internationale.
Abu Hasna a demandé, dans des déclarations à Al Jazeera, une enquête et la poursuite de l’occupation pour avoir ciblé des civils dans des zones qu’elle prétend être sécurisées, soulignant qu’il n’y a pas de lieu sûr à Gaza.
Des attaques violentes sur les camps de réfugiés à Khan Younès
L’armée d’occupation israélienne a mené une série de raids violents sur les camps de déplacés dans la région de Mouwassi à l’ouest de Khan Younès, au sud de la Bande de Gaza. Les habitants des provinces de Gaza et du Nord avaient été appelés à s’y rendre il y a quatre jours, sous prétexte qu’il s’agissait de « zones sécurisées ». Cela a entraîné la mort et la blessure de centaines de personnes.
Généralement, l’armée israélienne qualifie la « zone humanitaire » de la région de Mouwassi, s’étendant le long de la bande côtière de la Méditerranée sur 12 kilomètres de longueur et un kilomètre de profondeur, de Deir al-Balah au nord, passant par la province de Khan Younès jusqu’à Rafah au sud.
Bilan des attaques israéliennes selon le ministère de la Santé de Gaza
Le ministère de la Santé de Gaza a déclaré avoir enregistré 71 Palestiniens tués et 289 blessés suite aux frappes israéliennes visant les tentes des déplacés à Khan Younès.
Le bureau de l’information gouvernementale a indiqué que les équipes de secours continuent de récupérer les martyrs et les blessés du site de l’attaque, ajoutant que ce massacre a eu lieu alors que les hôpitaux ne disposent pas de capacités suffisantes pour accueillir un tel nombre de victimes.
Impact destructeur de la guerre menée par Entité sioniste sur Gaza
Depuis le 7 octobre dernier, Entité sioniste mène une guerre dévastatrice contre la Bande de Gaza, ayant causé la mort de plus de 126 000 personnes et blessé, pour la plupart, des enfants et des femmes, avec plus de 10 000 personnes portées disparues. Cette situation s’accompagne d’une immense destruction et d’une catastrophe humanitaire sans précédent.