Table of Contents
LVMH est en discussion pour vendre sa marque Marc Jacobs, une transaction qui pourrait atteindre un milliard de dollars (850 millions d’euros), selon des informations rapportées par le Wall Street Journal.
Rumeurs de vente
Le géant du luxe LVMH serait en pourparlers avancés avec plusieurs acquéreurs potentiels pour céder la marque Marc Jacobs. Parmi les candidats, on retrouve les groupes américains Authentic Brands Group, propriétaire de Reebok, et WHP Global, qui détient la marque de mode Vera Wang. Un accord pourrait être conclu prochainement, sous réserve que les négociations se déroulent sans accrocs.
Stratégie de désengagement
LVMH, connu pour ses acquisitions stratégiques comme le rachat du joaillier Tiffany & Co en 2020, n’hésite pas à se séparer de marques jugées non essentielles à son portefeuille. En 2016, le groupe avait cédé DKNY (Donna Karan), alors déficitaire, à G-III Apparel pour environ 592 millions d’euros.
Zone de turbulences
Plus récemment, LVMH a désinvesti dans plusieurs participations, notamment en vendant les 60 % qu’il détenait dans la marque Off-White, fondée par Virgil Abloh, à la société Bluestar Alliance. Ce repositionnement stratégique se fait alors que LVMH traverse une période difficile, ayant annoncé un recul de 22 % de son bénéfice net au premier semestre, portant celui-ci à 5,7 milliards d’euros. Son chiffre d’affaires a également baissé de 4 %, atteignant 39,8 milliards d’euros sur les six premiers mois de l’année.
Défilé de mode
Le mannequin Dahan Phương Oanh défile lors du défilé Marc Jacobs 2026 à la bibliothèque publique de New York, le 30 juin 2025.