Accueil ActualitéLyon : Grégory Doucet annonce une brigade anti-incivilités pour 2024

Lyon : Grégory Doucet annonce une brigade anti-incivilités pour 2024

par Lea
France

Dans une nouvelle annonce de campagne, Grégory Doucet propose la création d’une brigade anti-incivilités à Lyon, en cas de réélection en mars prochain. Cette mesure s’inscrit dans la continuité de sa vision de police de proximité, selon l’équipe du maire sortant, et vise à assurer la sécurité du quotidien en plaçant les agents au bon endroit, au bon moment. La brigade serait composée de 50 agents nouvellement recrutés et aurait pour mission de patrouiller, sanctionner et signaler les incivilités du quotidien.

La brigade, composée de policiers municipaux et d’agents de surveillance de la voie publique (ASVP), serait chargée de lutter contre toutes les incivilités, des infractions à la circulation aux dépôts de déchets et à la création de tags. Elle patrouillerait à pied ou à vélo dans les rues de Lyon.

Par ailleurs, Doucet a réaffirmé son intention de poursuivre les recrutements afin d’atteindre 365 agents d’ici la fin du mandat. Aujourd’hui, la ville compte 311 policiers municipaux et aucun coût précis n’avait été communiqué pour la brigade. Mise à jour à 11h57: l’entourage précise que cette brigade devrait coûter environ 1,2 million d’euros en frais de fonctionnement, principalement pour les salaires des agents.

En parallèle, Doucet a annoncé la création de six nouveaux parcs à Lyon dans le cadre d’un éventuel second mandat. Sans révéler les noms ni l’emplacement exact, l’un d’eux serait implanté dans le quartier des États-Unis, dans le 8e arrondissement.

Il a aussi réaffirmé sa volonté de poursuivre le projet Rive Droite, mené avec la Métropole de Lyon, qui vise à végétaliser 3 hectares d’espace sur la rive droite du Rhône.

Cela pourrait vous intéresser

Laisser un commentaire