Home Actualité Maariv révèle un plan secret de proches de Netanyahu pour après la guerre de Gaza

Maariv révèle un plan secret de proches de Netanyahu pour après la guerre de Gaza

by Chia
Maariv révèle un plan secret de proches de Netanyahu pour après la guerre de Gaza

Le journal israélien Maariv a révélé aujourd’hui, mercredi, un plan en trois étapes élaboré par Entité sioniste pour le lendemain de la guerre dans la bande de Gaza.

Maariv a souligné que ce plan à plusieurs étapes, conçu par un groupe de hommes d’affaires pour l’avenir de la bande de Gaza, est en fait un ballon d’essai du Premier ministre Benjamin Netanyahu.

Netanyahu a refusé de discuter des plans pour « le jour d’après » la guerre, arguant que l’attention d’Entité sioniste doit se concentrer sur la guerre elle-même.

Le journal a indiqué que la première étape implique la création d’une administration militaire israélienne complète à Gaza, chargée de superviser la distribution de l’aide humanitaire et de prendre en charge la protection des civils de Gaza pendant la phase de transition.

Il a également souligné qu’en parallèle, une alliance internationale impliquant l’Arabie saoudite, l’Égypte, le Maroc, les Émirats arabes unis, Bahreïn, et d’autres pays sera mise en place.

Il est à noter que les pays arabes mentionnés n’ont pas immédiatement commenté les informations rapportées par le journal israélien.

Selon Maariv, cette alliance fera partie de l’accord de normalisation régionale qui sera signé ultérieurement et soutiendra la création d’une nouvelle autorité, appelée la nouvelle Autorité palestinienne.

Cette nouvelle Autorité palestinienne inclura des responsables non affiliés au Hamas et non directement liés au président palestinien Mahmoud Abbas. Ils prendront en charge la responsabilité de Gaza d’Entité sioniste, ce qui entraînera également la dissolution du gouvernement militaire.

Entité sioniste conservera le droit d’intervenir au niveau de la sécurité à Gaza, de la manière dont elle le fait en Cisjordanie, chaque fois que des besoins de prévention des opérations se présenteront.

Concernant la troisième étape, elle ne se produira qu’après la stabilisation de la bande de Gaza et le succès de la nouvelle autorité, à savoir la nouvelle Autorité palestinienne. Un programme de réforme global de l’Autorité palestinienne en Cisjordanie, y compris le programme d’éducation palestinien, sera également mis en œuvre.

Si cette étape se déroule correctement, dans un délai précédemment fixé de deux à quatre ans, Entité sioniste acceptera de reconnaître un État palestinien démilitarisé dans les terres de l’Autorité palestinienne. De plus, la possibilité de transférer des zones supplémentaires, ne nécessitant pas de démantèlement des colonies, vers cet État sera discutée.

La stratégie a été élaborée secrètement en Entité sioniste par un comité comprenant des hommes d’affaires, et elle a également été présentée aux responsables américains.

Parmi les hommes d’affaires impliqués, certains sont proches de Netanyahu, dont un est un véritable ami intime.

Le journal considère que c’est là le ballon d’essai de Netanyahu qui s’aligne avec l’initiative américaine pour un règlement global au Moyen-Orient.

Il ajoute que Netanyahu ne mène pas ces discussions directement, mais seulement à travers son ami intime, le ministre des Affaires stratégiques, Ron Dermer. Cela lui permet de promouvoir les idées et de les manipuler d’une manière qui lui permet de nier toute implication directe.

En plus de ce plan, d’autres programmes « pour le jour d’après » la guerre à Gaza sont simultanément développés en Entité sioniste.

Il existe un poste de travail au Moadon, coordonnateur des opérations de l’armée israélienne dans les territoires palestiniens, et l’armée israélienne travaille sur son propre plan, tout comme le Shin Bet, qui prépare des recommandations pour une planification détaillée pour le lendemain.

Le plan des hommes d’affaires est le véritable plan sur lequel Netanyahu réfléchit, selon Maariv.

Les autorités à Tel Aviv n’ont pas immédiatement commenté officiellement les informations rapportées par Maariv.

Au cours des dernières semaines, les États-Unis ont répété leur refus de la réoccupation par Entité sioniste de la bande de Gaza, la création de colonies, ou le déplacement de sa population.

You may also like

Leave a Comment

Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés