Home Actualité Malaga impose un moratoire sur les nouvelles locations saisonnières

Malaga impose un moratoire sur les nouvelles locations saisonnières

by Sara
Malaga impose un moratoire sur les nouvelles locations saisonnières
Espagne

Malaga prend des mesures pour limiter le mass tourism à la Costa del Sol en imposant un moratoire sur les nouvelles locations saisonnières. Ce projet, qui s’applique à 43 districts de la ville, sera en vigueur pendant trois ans et pourrait être prolongé. Cette initiative fait suite à un mécontentement croissant des habitants face à la pénurie de logement et aux problèmes environnementaux.

Un moratoire sur les nouvelles locations saisonnières

La municipalité de Malaga a approuvé ce moratoire en décembre dernier, et il a été mis en œuvre le 14 janvier. Selon des études, environ 8 % des logements familiaux dans certaines zones de la ville sont déjà utilisés comme locations de vacances.

Malaga Port and Castle, Costa del Sol, Spain - Stock-Fotografie

Plus de 10 000 locations saisonnières à Malaga

Le moratoire concerne les 43 districts les plus fréquentés de Malaga, notamment le centre historique, El Ejido et La Merced. Actuellement, la ville compte environ 13 000 locations saisonnières enregistrées, ce qui fait d’elle la deuxième ville après Marbella en termes de locations. Si cette initiative s’avère efficace, d’autres pays tels que la France et le Portugal pourraient envisager des mesures similaires.

Des manifestations contre le mass tourism

À travers l’Espagne, des villes comme Barcelone et Palma subissent également des tensions liées au tourisme. L’été dernier, de nombreuses manifestations ont eu lieu, avec des habitants s’opposant fermement aux foules de touristes. À Barcelone, des incidents ont été signalés où des touristes ont été repoussés avec des pistolets à eau.

Demonstration Barcelona

Des mesures fiscales contre l’achat d’immobilier par des étrangers

Le moratoire sur les locations saisonnières n’est qu’une des nombreuses actions que l’Espagne envisage pour lutter contre la crise du logement. Selon la BBC, le pays pourrait instaurer une taxe allant jusqu’à 100 % sur les achats immobiliers par des personnes non originaires de l’UE. Le Premier ministre Pedro Sánchez a souligné la nécessité d’éviter une société où seuls les riches propriétaires profitent du marché immobilier, au détriment des locataires.

Locations Saisonnières | Malaga | Tourisme | Espagne

You may also like

Leave a Comment


Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés