Table of Contents
Christian Eriksen a reconnu que le match décisif de la Ligue Europa prévu jeudi est « colossal » pour l’avenir de Manchester United. La saison de United repose sur le match retour des huitièmes de finale contre la Real Sociedad à Old Trafford, après un match nul 1-1 lors du match aller la semaine dernière en Espagne.
Une saison en jeu
Actuellement, l’équipe de Ruben Amorim occupe la quatorzième place en Premier League et est éliminée de toutes les coupes nationales. La Ligue Europa représente leur dernière chance de succès lors d’une saison marquée par des crises. United doit remporter la Ligue Europa pour garantir une place en Europe la saison prochaine, Eriksen soulignant l’importance de se qualifier pour maintenir leur saison en vie, ainsi que l’énorme apport financier que pourrait représenter la Ligue des champions.
La pression au sein du club
« C’est colossal », a déclaré Eriksen. « Nous connaissons la pression, nous savons la situation dans laquelle nous nous trouvons. Pour entrer en Europe la saison prochaine, nous devons passer par la Ligue Europa, donc nous savons qu’il y a beaucoup de pression sur ce match. »
Il a ajouté : « Mais cela fait aussi partie de ce qu’est ce club. Vous jouez pour des trophées, donc nous devons bien jouer pour avancer. L’Europe est notre place, mais nous n’appartenons pas non plus à la moitié inférieure de la Premier League, c’est donc un peu entre les deux. »
Les objectifs de l’équipe
« Nous allons essayer de faire de notre mieux pour remonter au classement, car nous ne sommes pas dans la position où nous voulons être. En termes de Premier League, nous devons encore obtenir beaucoup de points pour progresser. Ce n’est pas agréable de regarder le classement », a-t-il déclaré.
Eriksen a insisté sur le fait qu’ils souhaitent être plus haut. « Nous sommes à Manchester United, donc nous devons être plus haut. Mais à la fin, le ballon roule toujours sur le terrain, donc nous devons juste nous concentrer sur le football. »
Un besoin de croire en soi
« J’espère qu’à la fin de la saison, lorsque nous regarderons le classement, nous serons plus haut et que nous oublierons cela. Mais pour l’instant, nous devons nous battre pour y arriver. »
Si United joue jeudi comme ils l’ont fait en seconde période lors du match nul 1-1 contre Arsenal, l’équipe d’Amorim devrait pouvoir surmonter la Sociedad pour progresser vers les quarts de finale.
Après une première mi-temps insipide, United a joué avec plus d’intensité et d’enthousiasme, créant au moins quatre occasions, seul le talent de David Raya ayant empêché de marquer.
Les nouvelles idées de l’entraîneur
« Le but nous a aidés avant la mi-temps à nous donner un peu plus de confiance et à nous faire croire en nous », a déclaré Eriksen. « En seconde période, avec les occasions que nous avons eues, nous aurions dû être menés 2-0. »
Il a également mentionné que l’entraîneur a introduit de nouvelles idées au sein de l’équipe : « C’est un gars très honnête, franc, et nous essayons juste de nous adapter à son système et à ses habitudes de jeu. C’est un bon entraîneur. »
« Avec un peu plus de confiance comme nous l’avons eu en seconde période, nous pourrions créer des occasions et engager plus de joueurs offensivement, et nous avons eu quelques chances. »