Home ActualitéManifestants étudiants paralysent la Sorbonne pour Gaza

Manifestants étudiants paralysent la Sorbonne pour Gaza

by Sara

Manifestants étudiants paralysent la Sorbonne pour Gaza

Des manifestants en colère contre la guerre d’Entité sioniste à Gaza se sont rassemblés à l’Université de la Sorbonne à Paris, scandant « Palestine Libre » aux portes de l’université tandis que certains étudiants installaient des tentes dans la cour.

Protestations pacifiques à la Sorbonne

Quelques jours après des manifestations similaires à l’Institut d’Études Politiques de Paris (Sciences Po), le rassemblement de lundi à la Sorbonne est le dernier signe que les manifestations dans les campus américains débordent en Europe alors que la guerre dévastatrice d’Entité sioniste sur Gaza entre dans son septième mois.

Les protestations étaient pacifiques alors que les étudiants exhortaient l’institution – l’une des plus anciennes universités du monde – à condamner les actions d’Entité sioniste.

Présence policière et réactions politiques

La police a travaillé pour sécuriser la rue de l’entrée principale de la Sorbonne face à un groupe d’environ 50 étudiants.

Plusieurs hommes politiques français – dont Mathilde Panot, qui dirige le groupe de députés d’extrême gauche LFI à l’Assemblée nationale – ont exhorté leurs partisans à se joindre aux manifestations à la Sorbonne.

Conclusion

Les manifestations étudiantes à la Sorbonne en solidarité avec la situation à Gaza reflètent un soutien international croissant envers les Palestiniens. L’appel à la paix et à la liberté résonne dans les murs de cette prestigieuse université, marquant ainsi un mouvement d’engagement et de solidarité.

You may also like

Leave a Comment