Home ActualitéManifestations étendues dans les universités US et réplique républicaine

Manifestations étendues dans les universités US et réplique républicaine

by Chia

Manifestations étendues dans les universités US et réplique républicaine

Les manifestations contre la guerre en Entité sioniste dans la bande de Gaza se sont poursuivies dans de nombreuses universités américaines, avec des arrestations de protestataires atteignant 2200 étudiants.

La police américaine a annoncé l’arrestation de plusieurs participants à un sit-in étudiant à l’Université de New York, demandant l’arrêt de la guerre à Gaza. De même, l’Institut des arts de Chicago a déclaré avoir arrêté environ 50 personnes, dont des étudiants, lors d’une manifestation ayant entraîné des affrontements avec la police.

La police a également arrêté au moins 25 étudiants protestataires soutenant les Palestiniens et a démantelé un campement de protestation à l’Université de Virginie, selon un communiqué de l’université. Les tensions ont continué de monter à l’Université de Virginie à Charlottesville malgré le caractère pacifique des manifestations.

Les républicains se préparent à faire pression sur les universités concernant les manifestations en faveur de la Palestine. Le président de la Chambre des représentants américaine, Mike Johnson, a déclaré que les républicains étaient prêts à exercer une pression sur les universités et envisageaient de retirer les visas des étudiants étrangers participant aux manifestations.

Les étudiants se mobilisent dans tout le pays pour protester contre la guerre en cours depuis des mois dans la bande de Gaza et pour demander au président Joe Biden, qui soutient Entité sioniste, de faire plus pour mettre fin à l’effusion de sang à Gaza. Ils appellent également leurs universités à retirer leurs investissements des entreprises soutenant le gouvernement israélien, notamment celles qui fournissent des armes.

Le mouvement étudiant s’est également étendu à d’autres universités en Europe, en Australie, au Canada, dans les pays arabes et ailleurs.

Émeutes à la Navy

À Ann Arbor, Michigan, des diplômés de l’université ont scandé des slogans contre la guerre à Gaza lors de la cérémonie de remise des diplômes à laquelle ont assisté des dizaines de milliers d’étudiants et d’invités.

Les étudiants, arborant des keffiehs palestiniens avec leur tenue de remise des diplômes, ont brandi des drapeaux palestiniens et des banderoles portant l’inscription « Il n’y a plus d’université à Gaza ». Les slogans des étudiants ont contraint le secrétaire à la Marine américaine, Carlos Del Toro, à interrompre à plusieurs reprises son discours lors de l’événement.

Malgré les protestations, la cérémonie s’est poursuivie et la police du campus a accompagné les manifestants vers l’arrière du stade où elle se tenait, sans qu’aucune arrestation n’ait été signalée, selon un porte-parole de l’université.

Manque de protection des manifestants

Le New York Times a révélé que des manifestants opposés aux étudiants pro-palestiniens les ont attaqués pendant plusieurs heures dans un camp de soutien aux Palestiniens à l’Université de Californie.

Des vidéos montrent que la violence des « manifestants opposés » aux étudiants dans le camp de soutien aux Palestiniens à l’Université de Californie à Los Angeles a duré près de 5 heures, avec une intervention policière minime ou inexistante.

La police n’a pas correctement protégé les manifestants contre les attaques des opposants à leur mouvement à l’Université de Californie, selon des vidéos rapportées par Reuters.

You may also like

Leave a Comment