Home Actualité Marine Le Pen, arbitre du gouvernement de Michel Barnier

Marine Le Pen, arbitre du gouvernement de Michel Barnier

by Chia
France

François Hollande critique la dépendance du Gouvernement Michel Barnier

Mercredi 25 septembre 2024, l’ancien président de la République, François Hollande, était l’invité de l’émission 8h30 franceinfo. Lors de son intervention, il a exprimé des préoccupations sur le fonctionnement du gouvernement actuel dirigé par Michel Barnier.

Une réaction à un recadrage

Les commentaires de Hollande interviennent après une situation où le Premier ministre, Michel Barnier, a dû recadrer son ministre de l’Économie, Antoine Armand. Ce dernier a déclaré sur France Inter que le Rassemblement National (RN) n’appartenait pas à l’ »arc républicain ». En réponse, Barnier a contacté Marine Le Pen pour la rassurer, ce qui a soulevé des inquiétudes quant à la dépendance de son gouvernement envers le RN.

Des propos critiques de François Hollande

François Hollande a qualifié cette situation d’ »aveu » de la dépendance du gouvernement de Barnier envers Marine Le Pen. Selon lui, cette dynamique souligne une réalité inquiétante : « Le gouvernement de Monsieur Barnier dépend de Madame Le Pen. » Il a ajouté que la nécessité d’appeler la leader des députés RN révélait une faiblesse dans la gouvernance actuelle.

Réflexions sur l’arc républicain

Hollande a également commenté les propos d’Antoine Armand, soulignant qu’il est juste de reconnaître l’existence d’un arc républicain. Cependant, il a fermement rejeté l’idée que le RN puisse en faire partie. Pour lui, « le ministre a fait une déclaration et il a raison de rappeler qu’il y a un arc républicain », mais il a insisté sur le fait que « le RN ne fait pas partie de l’arc républicain ».

Les implications politiques

L’ancien chef de l’État a mis en lumière les conséquences potentielles de cette dépendance, en soulignant que le gouvernement pourrait être en danger si Marine Le Pen décidait de voter une motion de censure. Cette situation met en avant les nombreux « couacs » du gouvernement Barnier, comme l’a également noté François Hollande.

En conclusion, les remarques de l’ancien président soulignent des préoccupations croissantes sur la dynamique politique actuelle en France et la relation entre le gouvernement Michel Barnier et le Rassemblement National.

Marine Le Pen| Michel Barnier| Francois Hollande| Gouvernement| Rassemblement National| Politique| France| Politique Gouvernement MarineLePen FrançoisHollande RassemblementNational| Gouvernement Michel Barnier

You may also like

Leave a Comment

Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés