Home Actualité Martyrs dans un bombardement sur Rafah, siège d’un complexe médical par des snipers

Martyrs dans un bombardement sur Rafah, siège d’un complexe médical par des snipers

by Chia
Martyrs dans un bombardement sur Rafah, siège d'un complexe médical par des snipers

Bombardement à Rafah : Des Victimes et un Siège d’un Complexe Médical par des Tireurs d’Élite

Le bombardement israélien se poursuit sur la bande de Gaza, provoquant des dizaines de morts et de blessés au centre et au sud de la bande ainsi qu’à Rafah, l’armée israélienne ayant confirmé une opération militaire dans cette région.

Un correspondant d’Al Jazeera a rapporté le décès de 18 personnes dans un bombardement israélien sur un appartement situé dans le quartier Al Jenina à l’est de Rafah, ainsi que sur une maison dans le quartier Al Nasr au nord de la ville de Rafah dans la bande de Gaza.

En parallèle à ces attaques sur Rafah, l’armée israélienne a donné le feu vert pour une opération militaire, avec des préparatifs ayant débuté des semaines auparavant, incluant l’évacuation des déplacés, ainsi que la planification d’une vague d’évacuations massives des civils de la ville et de ses environs.

Le bureau du Premier ministre israélien a indiqué que Benjamin Netanyahu a commandé à l’armée la préparation d’un plan en deux volets : évacuer les Palestiniens de Rafah et « écraser » les Brigades Izz al-Din al-Qassam du Hamas là-bas.

Les Snipers sur les Lieux

Dans ce contexte, une Palestinienne a été tuée par balle, succombant à ses blessures infligées par les tireurs d’élite de l’armée israélienne devant la porte du complexe médical Nasser.

Des affrontements et des tirs d’artillerie israéliens ont eu lieu autour du complexe. Auparavant, un Palestinien avait été abattu par les tireurs d’élite de l’armée israélienne à l’extérieur du complexe.

Suite à des bombardements israéliens sur la place médicale Nasser (à l’ouest de la ville de Khan Younès), des morts et des blessés ont été signalés, alors que les véhicules militaires israéliens encerclaient le complexe.

L’armée israélienne a bombardé des maisons aux abords du complexe à Khan Younès et a tiré en direction des bâtiments de l’hôpital.

Le Croissant-Rouge palestinien a rapporté que les forces israéliennes ont envahi l’hôpital Al-Amal géré par l’association à Khan Younès, au sud de la bande de Gaza, perdant le contact avec leurs équipes sur place et exprimant leur inquiétude concernant la sécurité du personnel médical, des blessés et des patients.

Au cœur de la bande de Gaza, un correspondant d’Al Jazeera a signalé le décès de onze personnes et des blessés, dont des enfants, lors d’un bombardement aérien israélien sur un quartier résidentiel de la ville d’Al-Zawayda.

Hier, vendredi, un correspondant d’Al Jazeera a annoncé le décès de neuf Palestiniens et la blessure de onze autres arrivés à l’hôpital Al-Muamadani à la suite d’une attaque à l’arme à feu menée par des tireurs d’élite israéliens au sud-ouest de la bande de Gaza, alors que les spéculations sur une éventuelle opération militaire à Rafah augmentent.

You may also like

Leave a Comment

Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés