Home ActualitéMassacre à Nasirah, Al-Qassam tue des soldats à Rafah

Massacre à Nasirah, Al-Qassam tue des soldats à Rafah

by Chia
# Massacre à Nasirah, Al-Qassam tue des soldats à Rafah

Dans un nouvel acte de violence, l’armée israélienne a commis un massacre contre les déplacés dans une école de l’UNRWA au camp de réfugiés de Nasirah, au cœur de la bande de Gaza. En parallèle, les Brigades Al-Qassam, la branche militaire du Hamas, ont annoncé avoir tué des soldats israéliens à Rafah.

Bilan du massacre

Un correspondant d’Al Jazeera a rapporté qu’une frappe israélienne a visé l’école « Abu Arban » de l’UNRWA abritant des déplacés à Nasirah, causant la mort de 17 Palestiniens. Des sources médicales ont indiqué que les bombardements ont également fait 80 blessés. Le directeur de l’hôpital Al-Awda a souligné que plus de 70% des blessés sont des femmes et des enfants.

Des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux ont montré que de nombreux blessés sont des enfants, soulignant l’ampleur des dommages causés.

Contexte et escalade de la violence

Ce massacre à Nasirah survient après deux jours d’atroces massacres perpétrés par l’occupation israélienne à Khan Younis et dans le camp de la plage à l’ouest de Gaza, causant des centaines de victimes.

Adnan Abu Hasna, conseiller en communication de l’UNRWA, a déclaré lors d’une interview avec Al Jazeera que l’agence communiquait régulièrement les coordonnées de ses écoles à l’armée israélienne. Il a souligné que le message derrière les frappes est clair, mettant en danger 1,8 million de Palestiniens dans un espace extrêmement restreint.

Réactions et condamnations

Hamas a qualifié le ciblage de l’école Abu Arban de l’UNRWA à Nasirah d’une escalade des massacres commis dans les centres d’hébergement, dénonçant une guerre d’extermination perpétrée par l’occupation.

Le bureau médiatique de Gaza a souligné que l’occupation se concentre sur les massacres dans les écoles accueillant des milliers de déplacés.

Autres événements tragiques

Dans un contexte de violence généralisée, d’autres régions de Gaza ont également été le théâtre de violences meurtrières. Des attaques aériennes et terrestres israéliennes ont touché différents secteurs, causant de nombreux morts et blessés parmi les civils.

La situation reste tendue, notamment à Rafah où les forces israéliennes empêchent depuis deux semaines l’arrivée des équipes de défense civile.

Conflit armé et résistance

Les Brigades Al-Qassam ont annoncé avoir tué et blessé des soldats israéliens lors d’une tentative de infiltration secrète à Rafah. Parallèlement, des attaques de la résistance palestinienne ont visé diverses positions de l’armée israélienne à Gaza et ses environs.

La complexité du conflit et les pertes humaines croissantes témoignent d’une situation extrêmement préoccupante dans la région.

You may also like

Leave a Comment