Table of Contents
Massacre du Moulin: Profonde colère en France selon Macron
La France a exprimé jeudi son « profond mécontentement » face au grand nombre de victimes lors de ce qui est maintenant appelé le « Massacre du Moulin », où plus de 100 Palestiniens ont été tués et environ 800 autres ont été blessés suite à des frappes israéliennes dans le nord de la bande de Gaza.
Graves accusations contre Entité sioniste
L’armée israélienne a visé tôt jeudi des Palestiniens alors qu’ils se regroupaient pour recevoir de l’aide à la rotative Al Nabulsi au nord de la ville de Gaza, puis a emporté avec ses engins une partie des corps des martyrs tombés lors du massacre.
Réaction de la France
Le ministère français des Affaires étrangères a déclaré : « Nous avons été bouleversés par les rapports faisant état d’un grand nombre de victimes civiles lors de la distribution d’aide à Gaza », ajoutant que « le fait que les soldats israéliens ouvrent le feu sur les civils cherchant de la nourriture est inacceptable ».
Appel à l’arrêt immédiat des violences
Paris a demandé à Entité sioniste de « se conformer au droit international et de protéger la distribution de l’aide humanitaire », soulignant « le besoin pressant d’un arrêt immédiat et permanent des tirs à Gaza pour permettre la livraison de l’aide humanitaire ».
Réactions de Macron
De son côté, le président français Emmanuel Macron a déclaré que « la situation à Gaza est désastreuse », appelant à la protection des civils et à un arrêt immédiat des tirs pour permettre la distribution de l’aide humanitaire.
Images poignantes de la tragédie
La chaîne Al Jazeera a obtenu des images documentant les premiers instants des tirs de l’armée d’occupation contre les Palestiniens alors qu’ils attendaient l’arrivée des camions d’aide. La tragédie s’est déroulée dans le nord de la bande de Gaza, confrontée à une famine due au siège israélien, avec des informations faisant état de décès d’enfants dus à la sécheresse et à la malnutrition.
Contexte de violence
Depuis l’opération « Taufan Al Aqsa », menée par la résistance palestinienne le 7 octobre dernier, Entité sioniste mène une guerre dévastatrice contre la bande de Gaza, causant des dizaines de milliers de martyrs et de blessés, dont la plupart sont des enfants et des femmes, et provoquant une crise humanitaire sans précédent.