Table of Contents
Mbappé et PSG convoqués par la LFP : un nouveau rebondissement
Un nouvel épisode s’ajoute à l’affaire des salaires et des primes impayés qui oppose Kylian Mbappé au Paris Saint-Germain. Selon les révélations de l’Équipe, le joueur et son ancien club sont convoqués devant la commission juridique de la Ligue de football professionnel (LFP) le 11 septembre prochain, juste deux jours après le match de l’équipe nationale contre la Belgique en Ligue des nations.
Les primes et salaires contestés
Il y a deux semaines, Le Monde a dévoilé que Kylian Mbappé avait saisi non seulement la commission de la LFP mais aussi l’UEFA pour récupérer 55 millions d’euros de salaires et de primes impayés par le PSG. Cette somme comprend les trois derniers mois de salaires, la prime d’éthique ainsi qu’une partie de la prime à la signature. Ce litige a vu le jour après que Mbappé a quitté le club libre, après six saisons marquées par de nombreux succès.
Une saison tumultueuse
Au mois de juin, le joueur avait déjà mis en demeure son ancien club concernant ces paiements. Cette situation n’est que le point culminant d’une saison particulièrement tendue entre Mbappé, meilleur buteur du PSG, et la direction du club, qui avait débuté par une mise à l’écart du joueur dans le loft durant l’été 2023.
Réactions du PSG
À l’heure actuelle, le Paris Saint-Germain n’a fait aucune déclaration officielle suite à cette convocation, se contentant d’indiquer qu’il n’avait reçu aucune notification de la part de la LFP ou de la Fédération Française de Football (FFF). Ce nouveau développement dans l’affaire augure d’une confrontation attendue entre Mbappé et son ancien club devant la commission juridique.