Home Actualité Mécontentement au nord d’Entité sioniste face à l’inaction gouvernementale

Mécontentement au nord d’Entité sioniste face à l’inaction gouvernementale

by Sara
Mécontentement au nord d'Entité sioniste face à l'inaction gouvernementale

Mécontentement au nord d’Entité sioniste face à l’inaction gouvernementale

Les critiques à l’encontre du gouvernement israélien s’intensifient concernant sa gestion de la situation sécuritaire dans le nord du pays. Des responsables locaux accusent le gouvernement de se concentrer uniquement sur la protection de Tel Aviv, tout en négligeant les régions du nord, alors que les tensions avec le Hezbollah persistent.

Des accusations à l’encontre du gouvernement

Le maire d’Akko, Amihai Ben Shlush, a déclaré que le gouvernement israélien ne réagit qu’en cas d’attaques sur Tel Aviv, expliquant que leurs actions semblent motivées par un besoin de faire bonne figure plutôt que par un souci sincère pour la sécurité du nord. Il a affirmé : « Nous vivons au rythme de ce qui se passe à Tel Aviv, tandis que le nord est en guerre depuis 11 mois. »

David Azulai, le chef du conseil municipal de Metula, a soutenu ce point de vue. Il a ironisé sur le fait que l’opération militaire récente a été exécutée en réponse à des frappes visant Tel Aviv, suggérant même de rebaptiser l’opération en « Opération Protection de Tel Aviv ».

Un gouvernement jugé inactif

Ben Shlush a qualifié le gouvernement d’incapable de défendre le nord, en ajoutant : « Nous ne voulons pas de déclarations, nous voulons des actions. Il faut que les maisons à Beyrouth prennent feu pour que nous puissions revenir chez nous. » Il a exprimé sa frustration sentiment que la valeur de la vie des habitants du nord diffère de celle des populations de Tel Aviv et du centre.

Yaron Abraham, correspondant politique de la chaîne 12, a rapporté que le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a déclaré lors d’une réunion du cabinet restreint que des mesures proactives avaient été prises pour éliminer les menaces actuelles. Les dirigeants israéliens sont conscients que le Hezbollah prépare des attaques futures, qui devraient être plus graves que celles précédentes depuis le 7 octobre.

Le soutien américain en arrière-plan

Il a été signalé que l’armée israélienne a commencé à exécuter des opérations à 4h45, alors que les États-Unis étaient informés de ces actions anticipées. Abraham a ajouté que lors d’une conversation entre le ministre israélien de la Défense Yoav Galant et son homologue américain Lloyd Austin, il a été souligné le soutien américain à Entité sioniste, avec des conseils pour attendre avant d’aggraver la situation.

Une situation qui reste précaire

Le correspondant militaire de la chaîne 12, Nir Dafouri, a mis en garde que l’attaque préventive n’était pas une solution durable, indiquant que le retour à l’échange de frappes n’assure pas la sécurité des habitants du nord. Les bombardements continueront probablement, et Entité sioniste pourrait ne pas tirer profit de cette situation pour faire des changements significatifs.

Tzvika Haïmovitch, ancien chef des forces de défense aérienne, a conseillé de ne pas s’attendre à des changements rapides, en considérant les implications régionales et la nécessité d’une approche prudente.

Enfin, l’ancien chef du renseignement militaire, Amos Yadlin, a averti que la situation pourrait potentiellement évoluer vers un conflit élargi, bien que le Hezbollah n’aspire pas à la guerre, ce qui exige une vigilance accrue maintenant.

You may also like

Leave a Comment

Droits d’auteur © 2024 – onemedia.fr – Tous droits réservés