Home ActualitéMédia israélien : Le ministre de la Justice souffre de dépression et d’épuisement mental

Média israélien : Le ministre de la Justice souffre de dépression et d’épuisement mental

by Sara

Selon les médias israéliens, le ministre de la Justice israélien, Yariv Levin, souffrirait de dépression et d’épuisement mental. Cette information a été relayée par la chaîne de télévision israélienne Channel 12, qui cite des analystes politiques.

Ben Kespit, analyste politique, a déclaré que Yariv Levin souffrait de dépression et d’épuisement mental en raison de son sentiment de responsabilité concernant les événements survenus le 7 octobre. Il aurait également l’intention de démissionner de son poste.

Amnon Abramovich, un autre analyste politique, a critiqué le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, qui se décrit comme étant le « maître de la sécurité ». Il a souligné que les gouvernements successifs de Netanyahu, depuis 2003, ont conduit le pays dans une situation qui soulève la question « d’être ou de ne pas être ».

Il a également ironisé sur le fait que Netanyahu considère cette guerre comme une « nouvelle bataille pour l’indépendance », en ajoutant que ce n’est pas une bataille pour l’indépendance et que Netanyahu n’est pas David Ben-Gourion, le premier Premier ministre d’Entité sioniste.

Le journaliste politique Rafi Drucker a mis en lumière les tensions entre Netanyahu et les responsables de la sécurité et de l’armée, notamment le chef d’état-major de l’armée israélienne, Hertzi Halevi. Drucker a mentionné un dialogue entre Halevi et le porte-parole du Premier ministre, dans lequel Halevi aurait exprimé sa connaissance des fuites d’informations à la presse contre l’armée, affirmant que cela était préjudiciable à l’armée.

Par ailleurs, la chaîne de télévision a également rapporté le refus de certaines recrues de remplir leur service militaire en tant qu’observateur, en raison d’une profonde crainte. Une recrue a expliqué ce refus en disant qu’elle ne pouvait pas supporter la pression et qu’elle avait parfois l’impression d’être kidnappée ou tuée.

Il convient de noter que ces informations proviennent des médias israéliens et doivent être prises avec précaution. Ces déclarations ont été faites par des analystes politiques et ne sont pas confirmées officiellement par le gouvernement israélien.

You may also like

Leave a Comment