Table of Contents
Des membres d’un culte ont été condamnés pour avoir tenté d’enlever un coroner dans le cadre d’une affaire de ‘nécromancie néfaste’. Quatre individus, Mark Christopher, Matthew Martin, Shiza Harper et Sean Harper, ont été jugés après avoir fait irruption dans un tribunal le 20 avril de l’année dernière, menottés et vêtus de gilets haute visibilité.
Détails de l’affaire
Le groupe, connu sous le nom de Federal Postal Court ou ‘Cour du Peuple’, a accusé le coroner Lincoln Brookes de pratiquer la nécromancie, une prétendue méthode de communication avec les morts pour prédire l’avenir. Avant l’incident, M. Brookes avait reçu une série de lettres étranges, l’avertissant que des « châtiments corporels pourraient être appliqués ».
Peines infligées
Mark Christopher, considéré comme le cerveau du complot, a été condamné à sept ans de prison pour conspiration d’enlèvement et détention illégale. Ses complices, Matthew Martin, Shiza Harper et Sean Harper, ont chacun écopé de 30 mois d’emprisonnement pour les mêmes accusations.
En outre, M. Christopher a été reconnu coupable d’avoir envoyé des lettres menaçantes dans le but de causer de l’angoisse, pour lesquelles il a également reçu une peine concurrente de 18 mois pour communication malveillante.
Contexte judiciaire
Lorsque le groupe est arrivé au tribunal, M. Brookes n’était pas présent car il assistait à un rendez-vous médical pour un proche. On lui avait conseillé de ne pas se rendre au travail en raison de menaces qu’il avait reçues. Michelle Brown, coroner de la région de l’Essex, a témoigné que le groupe était entré dans son tribunal et que le leader ne cessait de lui demander de retrouver M. Brookes.
Rôles des accusés
Le juge, M. Justice Goss, a décrit Christopher comme le ‘leader autoproclamé’ avec le titre de ‘juge en chef d’Angleterre et de tous ses domaines’. Martin était qualifié de ‘shérif et coroner’, tandis que Sean Harper était également désigné comme ‘shérif’ et sa femme Shiza Harper comme ‘inspecteur postal et auditeur’.
En outre, Mark Christopher a été interdit de contact avec Michelle Brown et Lincoln Brookes à l’issue du procès.