Table of Contents
Messi brille : Inter Miami remporte 2-1 contre Atlanta United
Le remplaçant Fafa Picault a marqué son premier but pour l’Inter Miami à la 89e minute, tandis que Lionel Messi a également inscrit son premier but de la saison régulière, permettant à l’Inter Miami de réaliser une victoire dramatique de 2-1 contre Atlanta United.
Une victoire inattendue
Miami a triomphé malgré les six arrêts du gardien d’Atlanta, Brad Guzan, qui avait joué un rôle clé dans l’élimination de l’équipe de Messi lors des séries éliminatoires de la MLS l’année dernière.
Le but de Messi dimanche est survenu lors de sa deuxième apparition en saison régulière pour Miami, qui a déjà disputé huit matchs en raison de la Ligue des champions de la Concacaf. L’attaquant argentin avait manqué trois rencontres en raison de fatigue musculaire avant de revenir sur le terrain jeudi soir lors d’une victoire 2-0 contre Cavalier FC de Jamaïque.
Le match en détail
Emmanuel Latte Lath a ouvert le score pour Atlanta à la 11e minute, donnant un avantage précoce à son équipe. Cependant, Messi a égalisé à la 20e minute, maintenant le score à 1-1 jusqu’à la dernière minute. Picault a ensuite marqué le but décisif d’une tête inattendue, qui a trompé Guzan et s’est logée dans le poteau gauche, assurant ainsi les trois points pour Miami.
Performances de l’équipe
C’était le premier but de Picault pour son sixième club en MLS, ayant rejoint Miami en provenance de Vancouver cette saison. L’Inter Miami affiche maintenant trois victoires et un match nul, ce qui les propulse en tête de la conférence Est de la MLS avec 10 points après quatre matchs. Atlanta, quant à elle, se retrouve avec une victoire, un match nul et deux défaites cette saison.
Un moment marquant
Le match a eu lieu au Mercedes-Benz Stadium d’Atlanta, où Lionel Messi a inscrit le premier but de son équipe. Ce moment a été salué par les fans, témoignant de l’impact de Messi sur la performance de l’Inter Miami.