Table of Contents
Michelle Hunziker, Hazel Brugger et Sandra Studer seront les animatrices de la finale de l’ESC 2025 à Bâle, prévue le 17 mai. Brugger et Studer animeront également les demi-finales les 13 et 15 mai.
Un trio prometteur
Lors d’une conférence de presse, Michelle Hunziker a exprimé sa joie de revenir dans sa première patrie. « C’est vraiment grandiose de revenir ici. J’ai toujours rêvé que la Suisse ou l’Italie remportent le concours. Je me réjouis déjà de notre nouveau trio, nous nous sommes rencontrées deux fois et nous nous complétons fantastiquement ! »
Elle a également reconnu que la perspective de 160 millions de téléspectateurs était impressionnante. « C’est la plus grande audience devant laquelle j’ai jamais animé. »
Une histoire d’amour avec l’ESC
La nomination de Hunziker était attendue, surtout après qu’elle ait publié une photo de son voyage en Suisse. Le journal Blick l’avait déjà mentionnée comme la grande favorite, en citant aussi Brugger et Studer comme candidates potentielles.
La sélection de Brugger a été surprenante pour certains, étant connue pour ses commentaires décalés. Elle a plaisanté sur les difficultés à garder son engagement secret : « Il est devenu impossible de trouver des excuses pour expliquer pourquoi je ne peux pas partir en vacances avec ma mère en mai. »
Sandra Studer, quant à elle, n’est pas une surprise. Elle a participé à l’ESC en 1991 et a ensuite couvert l’événement pour la SRF. « L’ESC et moi, c’est une histoire d’amour », a-t-elle déclaré. Hunziker a également partagé que le trio s’était rencontré en secret chez Studer, où ils avaient partagé un repas tout en discutant de leurs enfants, renforçant ainsi leurs liens.
Des animateurs pour le Public Viewing
Les hôtes du Public Viewing, intitulé « Arena plus », au stade St. Jakob-Park, seront Mélanie Freymond et Sven Epiney. Freymond apporte une touche de réconfort pour les habitants de Genève, qui ont perdu face à Bâle lors de la sélection finale, tandis qu’Epiney est considéré comme le Mister ESC de la SRF.
Epiney se prépare à un défi physique en mai, car il combinera ses fonctions d’animateur du Public Viewing avec celles de commentateur. Il a plaisanté en disant : « Je vais avoir un costume de Superman. » Il a ensuite précisé qu’ils trouveraient des moyens techniques pour passer rapidement d’un lieu à l’autre.
Informations pratiques sur les billets
La phase d’inscription pour les billets de la finale et des demi-finales s’est terminée le 10 janvier. La vente des billets commencera le 29 janvier après le tirage au sort des demi-finales. Les prix des billets varient de 40 à 350 euros. Environ 500 000 personnes se sont inscrites, et un processus de nettoyage est en cours pour filtrer les participants non autorisés.
La vente des billets pour le Public Viewing débutera le 30 janvier à 10 heures. Des lieux supplémentaires à Bâle seront également utilisés pour l’ESC, avec une capacité prévue de 36 000 fans pour l’« Arena Plus ». La pré-show de 90 minutes du 17 mai mettra en vedette des artistes tels que Baby Lasagna et les groupes baselans Anna Rossinelli et DJ Antoine. L’événement sera complété par un Eurovision Village avec des stands et un Euroclub pour les fêtards.