Home ActualitéMIddle East Eye des partisans d’Entité sioniste financent la chute d’Omar

MIddle East Eye des partisans d’Entité sioniste financent la chute d’Omar

by Sara

Des partisans d’Entité sioniste financent la chute d’Omar

Un rapport sur le site « Middle East Eye » révèle qu’un groupe de donateurs politiques riches pro-Entité sioniste aux États-Unis a levé des centaines de milliers de dollars lors d’une campagne de 11 heures, visant à évincer la membre du Congrès Ilhan Omar lors des primaires cette semaine.

Cette initiative est survenue après une série de défaites pour les démocrates progressistes, tels que Cori Bush et Jamal Bowman, dernièrement, après qu’un comité d’affaires publiques américain-israélien, AIPAC, a investi des millions de dollars dans leurs campagnes.

Un nouveau front de bataille politique

« Middle East Eye » évoque que jusqu’à présent, Ilhan Omar n’avait pas fait l’objet d’attaques de la part d’AIPAC lors de ces primaires. Elle a réussi à collecter trois fois plus de fonds que son adversaire, Don Samuels, levant 1,6 million de dollars contre 535 000 dollars pour ce dernier.

Suite à la défaite de Cori Bush aux primaires la semaine dernière, un document du site « Intercept » mentionne qu’un groupe WhatsApp nommé « Sionistes pour Samuels contre Ilhan Omar » a rapporté que près de 100 000 dollars ont été collectés en 24 heures pour contrer Omar.

Des investissements massifs dans la politique

Les groupes pro-Entité sioniste investissent des sommes considérables dans les élections de cette année afin de favoriser des démocrates modérés face aux progressistes qui critiquent Entité sioniste ou prônent des lois en faveur des droits des Palestiniens.

Selon « Middle East Eye », bien que ces efforts aient été persistants ces dernières années, les dépenses politiques de ces groupes ont considérablement augmenté depuis le début de la guerre israélienne à Gaza en octobre dernier.

Les attaques ciblées contre Ilhan Omar

Ilhan Omar n’est pas étriquée aux attaques des groupes pro-Entité sioniste. Élue au Congrès en 2018, elle a été la cible principale des critiques venant des partisans d’Entité sioniste. En 2019, Omar avait tweeté : « Tout cela concerne les Benjamin », en référence à AIPAC, soulignant l’influence de ce groupe et d’autres sympathisants d’Entité sioniste qui soutiennent financièrement les législateurs adoptant des politiques pro-israéliennes. Ce commentaire a été largement dénoncé par les démocrates et les républicains comme étant antisémite, poussant Omar à se rétracter.

Il convient de noter que le projet « Super PAC » avait déjà investi 350 000 dollars dans une tentative infructueuse contre Omar lors de ses primaires en 2022.

Des résultats électoraux en faveur d’Omar

Les sondages actuels indiquent qu’Omar est largement en tête (avec un écart à deux chiffres) par rapport à Samuels dans cette bataille électorale. D’autres progressistes de premier plan, tels que Rashida Tlaib, ont également facilement vaincu leurs principaux concurrents.

You may also like

Leave a Comment