Home ActualitéMinistre irlandais: Entité sioniste mène une campagne fausse contre l’UNRWA

Ministre irlandais: Entité sioniste mène une campagne fausse contre l’UNRWA

by Chia

Ministre irlandais: Entité sioniste mène une campagne fausse contre l’UNRWA

Le vice-Premier ministre et ministre irlandais des Affaires étrangères, Michael Martin, a déclaré qu’Entité sioniste avait lancé une campagne fallacieuse et trompeuse contre l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés palestiniens (UNRWA), critiquant également les États-Unis et les exhortant à reconsidérer leur décision de suspendre leur soutien à l’UNRWA.

Lors d’une conférence de presse jeudi, Martin a parlé d’une attaque délibérée visant l’agence, soulignant qu’en l’absence de l’UNRWA, les services de base ne seraient pas disponibles pour les Palestiniens de Gaza.

Il a souligné que « toute attaque contre l’UNRWA compromettrait la solution à deux États », soulignant que « l’autorité qui gérera Gaza après la guerre ne pourra pas remplir ses missions sans l’UNRWA ».

De son côté, le Commissaire général de l’UNRWA, Filippo Grandi, a salué la décision de l’Irlande et d’autres pays européens de maintenir leur soutien financier à l’agence, affirmant que cela envoie un message aux autres pays.

Il a souligné son engagement à maintenir les services de base de l’agence dans la région, considérant que la dissolution de l’agence et la suspension de son financement « constitueraient une trahison de la part de la communauté internationale envers les Palestiniens et auraient des conséquences et des répercussions négatives importantes ».

Il a mis en garde contre le fait que l’absence de nouvelles contributions entraînerait un déficit financier important pour le budget de l’agence à partir d’avril.

Le Commissaire général de l’UNRWA a exhorté le gouvernement israélien à coopérer avec l’agence dans les allégations portées contre ses employés et à envoyer tous les faits, selon ses termes.

Depuis le 26 janvier dernier, 18 pays et l’Union européenne ont suspendu leur financement de l’UNRWA, suite aux allégations israéliennes selon lesquelles des employés de l’agence auraient participé à l’attaque menée par la résistance palestinienne le 7 octobre dernier.

Des responsables des Nations Unies ont averti des conséquences catastrophiques des mesures prises par ces pays à l’égard de l’agence onusienne, soulignant l’impossibilité de trouver un substitut à l’agence.

You may also like

Leave a Comment