Table of Contents
Une jeune femme a miraculeusement échappé à la mort après avoir été bloquée entre les rails lors du passage d’un train, jeudi après-midi, à la gare de Voiron en Isère. Cet incident a eu lieu alors qu’elle semblait avoir des intentions suicidaires.
Un drame évité de justesse
La femme s’est allongée sur la voie ferrée, visiblement dans l’intention de mettre fin à ses jours. Cependant, au dernier moment, elle s’est recroquevillée sur elle-même, entre les rails, juste avant l’arrivée d’un TER reliant Grenoble à Lyon. Quatre wagons ont alors passé au-dessus d’elle sans l’écraser, un réflexe de survie qui lui a permis d’échapper à une issue fatale.
Intervention des secours
Rapidement alertés, les secours sont arrivés sur les lieux. La femme, bloquée entre les rails et le train, a été dégagée par les sapeurs-pompiers après environ une heure d’intervention. Deux témoins, marqués par la scène, ont assisté à toute l’opération.
État de santé et conséquences
Par chance, la jeune femme s’en sort avec de simples contusions. Toutefois, en raison de son état de détresse, elle a été admise au service de déchocage au CHU Grenoble Alpes, une unité spécialisée dans la prise en charge des patients en état critique. Les deux témoins ont également reçu une assistance, mais leur état n’a pas nécessité d’hospitalisation.
Impact sur le trafic ferroviaire
Suite à cet incident, le trafic ferroviaire a été interrompu entre Grenoble et Saint-André-le-Gaz, touchant les 200 passagers du train qui ont été évacués, mais qui ont ensuite pu reprendre leur voyage après la fin de l’intervention des secours.