Un homme de 22 ans a été blessé par balles à Lyon mercredi soir et hospitalisé dans un état critique, selon le parquet. Les auteurs présumés sont toujours recherchés et les investigations se poursuivent pour élucider les circonstances. Des liens ont été évoqués avec les manifestations du mouvement \ »Bloquons tout\ », qui avaient réuni des milliers de personnes dans la ville, mais les autorités indiquent qu’aucun lien établi à ce stade ne peut être confirmé.
\n

\n
À Lyon, un jeune de 22 ans mort après avoir été blessé par balles
\n
Selon le parquet, les tirs « seraient survenus à la suite d’une rixe », a précisé le communiqué transmis ce soir-là. Une enquête pour tentative de meurtre a été ouverte et les investigations visent à déterminer les circonstances et l’identité des auteurs.
\n
Selon une source proche du dossier citée par Le Parisien, la victime est décédée peu après son admission à l’hôpital.
\n
Le périmètre de sécurité a été maintenu pour permettre les constatations par la police et la brigade criminelle a commencé les relevés dans le quartier.
\n
Investigation et suites judiciaires
\n
Une enquête pour tentative de meurtre a été ouverte et les autorités indiquent que les auteurs pourraient être recherchés. Le parquet a rappelé que les tirs auraient eu lieu « à la suite d’une rixe » selon les premiers éléments recueillis.
\n
Par ailleurs, un jeune homme de 19 ans s’est rendu à la police, prétendant être l’auteur des tirs mortels. « Un individu de 19 ans s’est présenté en fin de matinée (jeudi) au commissariat de Villeurbanne », a indiqué à l’AFP une responsable de la police, ajoutant qu’il a été placé en garde à vue.
\n
Aucun lien n’a été établi, à ce stade, avec les manifestations du mouvement « Bloquons tout », avait précisé la préfecture mercredi soir.