Home ActualitéMort tragique du mari de Kenza Fortas à Marseille : un drame dans les quartiers nord

Mort tragique du mari de Kenza Fortas à Marseille : un drame dans les quartiers nord

by Sara
France

La comédienne césarisée Kenza Fortas a annoncé sur Snapchat la mort tragique de son mari, abattu dans les quartiers nord de Marseille dans la nuit du 28 au 29 juillet. Dans des messages très émouvants, elle exprime son chagrin et le vide laissé à leur enfant de deux ans.

Une nuit de violence à Marseille

Un jeune homme de 24 ans, Sid Ahmed B., mari de l’actrice Kenza Fortas, a été tué par balles dans la cité de la Bricarde (15ᵉ arrondissement) vers 00h30. Selon les informations, un tireur a ouvert le feu avec une arme de type fusil d’assaut, laissant 29 étuis sur les lieux du crime.

Une attaque ciblée

La victime a été retrouvée gravement blessée devant un snack. Malgré l’intervention rapide des secours, il est décédé à l’hôpital des suites de ses blessures au thorax. Le tireur a pris la fuite et une enquête pour homicide volontaire a été ouverte par le parquet de Marseille, confiée à la police judiciaire. Sid Ahmed B. avait un passé judiciaire comprenant des faits de recel et d’usage de stupéfiants.

Kenza Fortas en deuil

Kenza Fortas, révélée en 2018 dans le film Shéhérazade et lauréate du César du meilleur espoir féminin, a partagé son chagrin sur Snapchat. Elle a déclaré : « Ils m’ont enlevé ma raison de vivre », parlant de son mari comme « le goût de sa vie », ajoutant : « Je suis morte avec toi. »

Dans ses messages, elle a également mentionné leur enfant en disant : « Vous avez laissé un bébé de deux ans derrière vous. » Elle a conclu avec une déclaration d’amour posthume, affirmant : « Je te pardonne tout. Tu peux partir en paix. »

Un contexte tragique

Cette tragédie n’est pas un fait isolé pour Kenza Fortas, dont les proches ont déjà connu des destinées tragiques. En 2023, son ami d’enfance, Dylan Robert, a été mis en examen pour assassinat et est actuellement incarcéré, soupçonné d’être impliqué dans le meurtre d’un adolescent de 14 ans en 2021.

Selon l’AFP, il s’agit du neuvième « narchomicide » enregistré en 2025 dans les Bouches-du-Rhône, mettant en lumière une réalité inquiétante de violence dans certains quartiers.

Kenza Fortas lors de la séance photo pour Bac Nord au Festival de Cannes

[
« Kenza Fortas« ,
« Marseille« ,
« Mort« ,
« Violence« ,
« Quartiers Nord« ,
« Crime« ,
« France »
]

You may also like

Leave a Comment