Home ActualitéMusk et Dittmann : La rumeur d’un faux fan relancée

Musk et Dittmann : La rumeur d’un faux fan relancée

by Sara
France

Des rumeurs récurrentes suggèrent qu’Adrian Dittmann, un fan viral d’Elon Musk, pourrait en réalité être une fausse personnalité en ligne utilisée par Musk lui-même. Ces allégations ont été ravivées par de nouvelles preuves qui lient les deux personnages. Des enquêteurs d’internet pointent du doigt une série d’activités récentes sur le compte X de Dittmann et des publications présumées sur 4Chan, qui incluent des autorisations d’administration sur X inexpliquées et des similitudes avec la voix et les manières de Musk.

Les Publications Suspectes sur 4Chan

Mercredi, un utilisateur de 4Chan se présentant comme Adrian Dittmann a publié une capture d’écran d’un post sur le compte X de Musk. Ce post montrait des options d’interface qui suggèrent qu’il n’est pas un utilisateur ordinaire. (4Chan ne dispose pas de comptes formels, mais les utilisateurs peuvent adopter des identifiants uniques qui démontrent que le même auteur est derrière plusieurs publications.) Une navigation dans le coin inférieur droit de l’image inclut des liens pour « changer de compte », « bans », et « portail admin ». Un autre lien pour voir l’engagement complet des posts peut également être vu sous l’image publiée par Musk — une fonctionnalité qui n’est visible que par l’utilisateur qui a créé le post.

Spéculations sur l’Identité de Dittmann

Les publications de l’utilisateur identifié comme Adrian Dittmann, qui ont été faites sur le forum /pol/ de 4Chan, ont depuis été supprimées. Bien qu’il n’y ait rien pour confirmer que l’auteur de 4Chan est le même « Dittmann » sur X, l’image de la capture d’écran aurait soit été prise par Musk lui-même, soit manipulée pour inclure ces autorisations d’administration de manière trompeuse.

Appels et Similitudes Vocales

Des spéculations supplémentaires concernant Musk se cachant derrière Dittmann proviennent d’un appel X Spaces animé par l’influenceuse de droite Laura Loomer le 29 décembre. Après que Dittmann a rejoint l’appel, d’autres utilisateurs de X ont noté que le ton de la voix semblait étrangement similaire à celui de Musk. Des similitudes entre leurs façons de s’exprimer ont déjà été soulevées lors des précédentes apparitions de Dittmann sur X Spaces, notamment plusieurs occasions où il parle de Musk à la première personne.

Comportement para-social et Soutien Inconditionnel

Le comportement para-social de Dittmann et son soutien indéfectible à Musk alimentent les rumeurs selon lesquelles cette personnalité serait en réalité le PDG de Tesla. La fille de Musk a soutenu ces spéculations à plusieurs reprises. Bien que Dittmann ait précédemment nié être Musk lors d’une apparition sur Infowars, son compte X, qui est éligible au programme de monétisation de X, a depuis embrassé les spéculations après avoir attiré des milliers de followers.

Conflits et Défenses sur 4Chan

Les posts sur 4Chan ont été réalisés dans un contexte de conflits entre Musk et des républicains anti-immigration sur les restrictions de visas H-1B. Ce combat a poussé Musk à s’en prendre à ses adversaires sur X, qui l’accusaient de les démonétiser ou de les suspendre. Dittmann s’est manifesté durant cette saga pour tenter d’apaiser les factions, et ses publications sur 4Chan défendent, sans surprise, la modération de Musk sur X.

Absence de Preuves Concluantes

À l’heure actuelle, aucune preuve concluante ne confirme que Musk se cache derrière le compte Dittmann sur X, qui répond fréquemment à ses propres posts et défend ses actions. Ce ne serait pas la première fois que Musk utiliserait un compte secondaire, ayant déjà fait semblant d’être l’un de ses propres enfants pour tester des publications sur X. Si Dittmann n’est pas Musk, alors il existe un véritable Adrian Dittmann qui loue Musk pour être « un père incroyable » qui bénéficie de « beaucoup de sexe ».

Elon Musk | Adrian Dittmann | Rumeurs | Réseaux Sociaux | Chan | France

You may also like

Leave a Comment