Accueil ActualitéNice relance Strasbourg sous Rivère et Puel

Nice relance Strasbourg sous Rivère et Puel

par Marie
France

Nice veut se relancer contre Strasbourg après une victoire en Coupe de France (2-1) contre Saint-Etienne, mettant fin à une série cauchemardesque de neuf défaites consécutives toutes compétitions confondues. Rivère, revenu à la tête du club, a poursuivi son plan et remplacé Franck Haise, sous contrat jusqu’en 2029. Il a rappelé Claude Puel, sur le banc entre 2012 et 2016, et Puel est désormais « l’homme parfait pour relever ce challenge du maintien ». « Je n’étais pas en manque », a déclaré Puel, et il a ajouté : « Plus c’est compliqué, plus j’aime », assurant qu’il revenait « sans essayer de glaner une année en plus ».

Photo d'une rencontre de Ligue 1 entre Nice et Strasbourg
Nice relance Strasbourg dans le cadre d’un rebond annoncé.

Nice relance Strasbourg sous Rivère et Puel

Depuis le retour de Rivère à la direction, Nice a engagé plusieurs changements, dont l’arrivée en prêt d Elye Wahi jusqu’à la fin de la saison, un renfort attendu dans l’attaque. Le club a aussi connu un bouleversement au sommet après le départ de Fabrice Bocquet, n’a pas tenu et Ineos l’a lâché lorsque Rivère a proposé de revenir aux commandes. « Je me suis fixé six mois, qui vont changer de mon quotidien, parce que j’avais trouvé un équilibre de vie, des centres d’intérêt et je n’étais pas en manque, dit-il. Mais je reviens avec plaisir, énormément de motivation et ma ‘grinta’. »

Et l’avant-centre Elye Wahi doit devenir le leader d’une attaque moribonde, toujours privée de Terem Moffi et Jérémie Boga, en arrêt de travail depuis le 1er décembre et leur plainte contre X après les incidents.

Fin du boycott et retour des supporters

Après avoir rencontré Rivère et Maurice Cohen, les deux associations de supporters, CDS et Populaire Sud, ont annoncé l’arrêt du boycott de l’équipe, évoquant « un tournant positif » et appelant à « unité et solidarité derrière (nos) couleurs, sans état d’âme ».

Cette évolution survient alors que Nice prépare le déplacement à Strasbourg et que le club peut s’appuyer sur le renfort Elye Wahi pour relancer l’attaque.

Source: https://www.republicain-lorrain.fr/sport/2026/01/03/ligue-1-avec-rivere-et-puel-a-sa-tete-nice-veut-se-relancer-contre-strasbourg

Cela pourrait vous intéresser

Laisser un commentaire