Accueil ActualitéNoël solidaire: Auxerre et Vannes renforcent l’aide aux enfants

Noël solidaire: Auxerre et Vannes renforcent l’aide aux enfants

par Marie
France

Noël solidaire pour les enfants se déploie entre Auxerre et Vannes. À Auxerre, les Restos du Cœur ont organisé une distribution de cadeaux destinée aux bénéficiaires de moins de 8 ans, samedi après-midi. Plus d’une centaine de familles ont été accueillies, sous la coordination de Mireille Galbes et avec l’appui de bénévoles et d’entreprises partenaires. « Les fêtes auraient été tristes sans ça », a déclaré Mireille Galbes, coordinatrice des Restos du Cœur à Auxerre. « On veut que chacun puisse vivre les meilleures fêtes possibles », a-t-elle ajouté. « Sans le Noël des Restos du cœur, les fêtes auraient été plus tristes pour mes enfants », confiait une mère présente.

À Auxerre, le local des Restos du Cœur accueille les bénéficiaires; des jouets et des livres ont été distribués tout au long de l’après-midi, permettant à chaque enfant de repartir avec deux à trois cadeaux ou livres. La mobilisation repose sur des dons de La Poste, des Rockeurs du cœur du Silex et des élèves de l’IUT de Bourgogne. Le siège des Restos du Cœur est situé au 6, rue Camille-Desmoulins à Auxerre; les permanences ont lieu les jeudis et vendredis de 9 h à 12 h 30 et le samedi de 10 h 30 à 12 heures. Renseignements au 09.71.25.16.35.

Bénévoles distribuant des jouets lors d'un Noël solidaire à Auxerre
Distribution de jouets lors du Noël des Restos du cœur à Auxerre

À Vannes : deux motos électriques offertes pour les enfants hospitalisés

Dans le même esprit de Noël, le club de motards Shot Gun LEMC Breizh chapter a offert deux petites motos électriques customisées au service pédiatrique de l’hôpital de Vannes. Ces jouets seront mis à disposition des enfants hospitalisés et symbolisent une démarche locale axée sur le bien-être des plus jeunes durant les fêtes.

« On mange, on rigole, on danse, c’est la fête », a confié Paga Tafili, joueur au RC Vannes, lors des échanges autour de cette initiative, selon Le Télégramme. L’opération a été présentée comme un cadeau simple mais porteur de joie pour les patients et leurs familles, dans un contexte où les actes de solidarité se multiplient autour des hôpitaux et des associations locales.

Deux motos électriques offertes au service pédiatrique de l’hôpital de Vannes
Deux motos jouet offertes au service pédiatrique de l’hôpital de Vannes
Source: https://www.lyonne.fr/auxerre-89000/actualites/des-cadeaux-pour-les-enfants_14804158/

Cela pourrait vous intéresser

Laisser un commentaire