Home ActualitéNouvelle tragédie à Gaza, près de 30 000 morts dans l’offensive

Nouvelle tragédie à Gaza, près de 30 000 morts dans l’offensive

by Chia

Nouvelle tragédie à Gaza, près de 30 000 morts dans l’offensive.

Le ministère de la Santé à Gaza a signalé une augmentation du nombre de victimes de l’agression israélienne dans le territoire, atteignant 29 878 martyrs et 70 215 blessés depuis le 7 octobre dernier.

Offensive Israélienne en Cours

Les bombardements israéliens et le ciblage des civils se poursuivent dans plusieurs régions du territoire, avec des frappes aériennes menées par l’armée d’occupation autour de la ville de Gaza ce mardi matin.

Nouvelles Pertes Civiles

Un Palestinien a été tué et d’autres blessés lors d’un raid israélien visant une maison dans le quartier de Brazil à la ville de Rafah, au sud du territoire.

Un enfant est décédé après avoir été touché par des tirs des forces d’occupation à l’ouest de Khan Younès, au sud du territoire. Des équipes de secours ont transporté les corps de deux martyrs de Khan Younès à l’hôpital Abu Yousef Al-Najjar à Rafah.

11 Massacres Signalés

Le ministère de la Santé à Gaza a rapporté, dans son bilan quotidien, que les forces israéliennes ont commis 11 massacres contre des civils du territoire, causant la mort de 96 personnes et en blessant 172 au cours des dernières 24 heures.

Il a également indiqué que certains des victimes « sont toujours sous les décombres et sur les routes », soulignant que l’armée israélienne empêche l’arrivée des équipes de secours et de défense civile auprès des victimes.

Destructions et Appel à l’Aide

L’agression israélienne sur Gaza a causé, en plus des lourdes pertes humaines parmi les civils, d’énormes destructions dans les maisons, les infrastructures et les hôpitaux, ainsi qu’une catastrophe humanitaire sans précédent, selon des données palestiniennes et internationales.

Ces violations israéliennes ont conduit à une plainte déposée contre Entité sioniste devant la Cour internationale de Justice, la première fois dans son histoire où elle est poursuivie pour le crime de « génocide » à Gaza.

You may also like

Leave a Comment