Home ActualitéNouvelle-Zélande : un aéroport limite les adieux à trois minutes

Nouvelle-Zélande : un aéroport limite les adieux à trois minutes

by Sara
Nouvelle-Zélande

Nouvelle-Zélande : un aéroport limite les adieux à trois minutes

Un aéroport en Nouvelle-Zélande a imposé une limite de trois minutes pour les câlins d’adieu. Le directeur général de l’aéroport de Dunedin, Dan De Bono, a déclaré mardi que cette nouvelle réglementation avait été mise en place en septembre pour « maintenir un flux fluide ». La mesure vise à éviter que des étreintes prolongées ne provoquent des embouteillages dans ce pôle de transport provincial.

Une signalisation explicite

Un panneau récemment installé dans la zone de l’aéroport réservée aux passagers indique : « Temps maximum pour les câlins : trois minutes ». Ceux qui souhaitent des « adieux plus touchants » sont conseillés de se rendre plutôt au parking de l’aéroport.

Réaction des internautes

La restriction a polarisé les utilisateurs des réseaux sociaux, selon De Bono, avec des photos de cette signalisation devenant virales en ligne. « Nous avons été accusés de violer des droits humains fondamentaux et on a osé nous demander comment nous pouvions limiter le temps d’un câlin », a déclaré le directeur général à l’agence de presse Associated Press. Il a affirmé que d’autres avaient accueilli ce changement.

Une mesure controversée

La limite a pour but de remplacer les mesures utilisées dans d’autres aéroports qui avertissent de la possibilité de blocage des roues ou d’amendes pour les conducteurs stationnés dans les zones de dépose. Certains aéroports au Royaume-Uni imposent des frais pour tous les dépôts, même les plus brefs.

Un panneau pour la zone de dépose à l'aéroport de Dunedin à Momona, Nouvelle-Zélande

Une approche originale

De Bono a indiqué que l’aéroport de Dunedin, un modeste terminal servant une ville de 135 000 habitants sur l’île du Sud de la Nouvelle-Zélande, a choisi une approche « originale ». Trois minutes sont « amplement suffisantes pour se garer, dire au revoir à vos proches et passer à autre chose », a-t-il déclaré. « La limite de temps est vraiment une façon plus agréable de dire, vous savez, dépêchez-vous. »

Un câlin en deux temps

Le directeur général a également mentionné qu’un câlin de 20 secondes est suffisant pour libérer des hormones bénéfiques comme l’ocytocine et la sérotonine. « Tout ce qui est plus long ? C’est vraiment gênant », a-t-il ajouté.

Application de la règle

Cependant, la nouvelle limite de temps ne sera pas strictement appliquée, en dehors de l’instruction de se déplacer vers le parking. « Nous n’avons pas de police des câlins », a conclu De Bono.

You may also like

Leave a Comment