Home ActualitéNouvelles frappes israéliennes causent des massacres à Gaza

Nouvelles frappes israéliennes causent des massacres à Gaza

by Sara
Palestine, Israël

Dans la nuit de mercredi, les forces d’occupation israéliennes ont commis deux nouveaux massacres dans le centre et le nord de la bande de Gaza, tout en menant simultanément des opérations de démolition de bâtiments résidentiels.

Les sources médicales ont déclaré que 14 Palestiniens ont perdu la vie à cause des frappes israéliennes dans ces régions depuis minuit.

Nouvelle attaque meurtrière à Gaza nord et centre

Un correspondant d’Al Jazeera a rapporté que huit personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées lors d’un bombardement ciblant la maison de la famille du journaliste Osama Al-Arabid dans le quartier de Saftawi, au nord de Gaza.

Des médias palestiniens ont diffusé des images montrant l’incendie du domicile visé, appartenant à la famille Al-Arabid. On a également vu le journaliste Osama Al-Arabid être extrait des décombres, blessé, tandis que plusieurs membres de sa famille ont péri dans l’attaque.

Victimes civiles, principalement des enfants

La chaîne de télévision Al-Aqsa a annoncé le décès et les blessures de plusieurs Palestiniens, majoritairement des enfants, suite à un raid aérien israélien frappant une maison tôt mercredi à Jabalia, dans le nord de Gaza.

Le même jour, un autre bombardement a visé une maison à Deir al-Balah, en plein centre du territoire, causant la mort de six membres d’une même famille.

Par ailleurs, un camp de déplacés a été touché, faisant plusieurs blessés.

Multiples incursions dans le sud de Gaza et tirs de chars

Les médias locaux ont également signalé qu’une frappe aérienne israélienne a touché la région de Ma’an à l’est de Khan Younès, dans le sud de Gaza. Des tirs nourris de chars ont été rapportés à l’ouest de Rafah, non loin de la frontière sud.

La veille, 28 Palestiniens avaient été tués dans plusieurs zones du territoire, selon le ministère de la Santé de Gaza.

Démolitions massives de bâtiments

Le correspondant d’Al Jazeera a indiqué que l’armée israélienne a procédé tôt mercredi à la démolition de plusieurs immeubles résidentiels dans les quartiers est de Shejaiya, à l’est de Gaza.

Des habitations au nord de Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, ont également été détruites par les forces d’occupation.

Dévastations répétées dans les zones de pénétration

  • Les opérations de démolition sont presque quotidiennes dans les secteurs où l’armée israélienne s’est infiltrée.
  • Cela a engendré une destruction étendue de quartiers entiers situés sur les axes des incursions.
  • Actuellement, l’armée mène des opérations à Rafah, dans certaines zones de Khan Younès au sud, à l’est de Gaza, ainsi que dans les environs de Beit Lahia et Beit Hanoun au nord.

Contexte du conflit

Depuis la reprise des hostilités le 18 mars dernier, après la rupture de l’accord de cessez-le-feu dans la bande de Gaza, plus de 3 900 Palestiniens ont été tués, et environ 11 000 blessés, d’après les données du ministère de la Santé local.

Environ 200 000 personnes ont été déplacées de leurs foyers à cause des violences constantes.

source:https://www.aljazeera.net/news/2025/5/28/%d8%b9%d8%a7%d8%ac%d9%84-%d9%85%d8%b1%d8%a7%d8%b3%d9%84-%d8%a7%d9%84%d8%ac%d8%b2%d9%8a%d8%b1%d8%a9-8-%d8%b4%d9%87%d8%af%d8%a7%d8%a1-%d9%88%d8%b9%d8%af%d8%af-%d9%85%d9%86

You may also like

Leave a Comment