Accueil ActualitéNouvelles perquisitions chez les grands-parents d’Émile; deux vélos saisis

Nouvelles perquisitions chez les grands-parents d’Émile; deux vélos saisis

par Marie
France

L’enquête sur la mort du petit Émile se poursuit dans le Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence). Des perquisitions ont été réalisées au domicile des grands-parents du garçon, lors desquelles deux vélos ont été saisis le 16 décembre pour être soumis à des analyses. Six enquêteurs de la section de recherches de Marseille ont conduit ces opérations à deux reprises ce mois-ci, dans le cadre d’une phase technique et approfondie de l’enquête.

Nouvelles perquisitions et saisies au domicile des grands-parents

Les visites ont eu lieu en présence des grands-parents et ont permis la saisie de plusieurs objets, dont les deux vélos mentionnés. Selon les informations disponibles, les éléments saisis doivent être analysés afin de déterminer leur éventuel lien avec les circonstances du décès.

Crâne retrouvé du petit Émile lors de l'enquête
Le crâne retrouvé du petit Émile est au cœur de l’enquête.

Le 19 décembre, d’après des informations de la chaîne d’information continue, une nouvelle piste sur les circonstances du décès de l’enfant âgé de deux ans et demi au moment des faits a été évoquée par les enquêteurs. D’après une expertise, la boîte crânienne du petit garçon a révélé une lésion à côté du zygomatique droit, l’os situé en haut de la pommette, qui pourrait être liée à un coup volontaire porté possiblement avec l’aide d’un objet. Cette lésion a permis d’écarter la possibilité d’un accident avec véhicule, d’une intervention animale ou d’une chute mortelle de l’enfant.

« Ce que je note ici, c’est que les objets qui ont été saisis au domicile de ma cliente et de son époux étaient à disposition des enquêteurs, non seulement depuis le 8 juillet 2023, mais également depuis le placement en garde à vue de ma cliente au mois de mars dernier, il y a neuf mois », explique maître Julien Pinelli, l’avocat de la grand-mère au micro de RTL.

Les enquêteurs poursuivent l’examen des éléments et testent des hypothèses, y compris parmi les proches de la famille, afin de mieux comprendre les circonstances entourant la disparition du garçon, qui remonte à l’été 2023.

Source: https://www.valeursactuelles.com/faits-divers/mort-demile-deux-velos-saisis-lors-de-nouvelles-perquisition-chez-les-grands-parents-de-lenfant

Cela pourrait vous intéresser

Laisser un commentaire