Home ActualitéNoyade dans le Canal du Midi à Toulouse: corps repêché et enquête

Noyade dans le Canal du Midi à Toulouse: corps repêché et enquête

by charles
France

Une nouvelle noyade a été enregistrée ce vendredi à Toulouse, dans le canal du Midi. Le corps d’une femme a été repêché et déclaré décédé par les secours, selon les informations relayées par des médias locaux. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de ce drame et pour situer ce nouvel épisode dans un contexte de noyades signalées cette semaine dans le secteur.

\n

Corps repêché dans le canal du Midi à Toulouse
Canal du Midi, lieu de l’intervention et de l’enquête.

\n

À Toulouse, nouveau drame dans le Canal du Midi

\n

Ce vendredi, les sapeurs-pompiers de la Haute-Garonne ont été alertés vers 7 h 30 par un témoin ayant aperçu « un corps flottant sur le canal », à hauteur de l’hôtel B&B boulevard de l’Embouchure, selon le SDIS 31. Après récupération par l’équipe nautique, le corps a été rapidement déclaré décédé par le SAMU, et les forces de l’ordre se sont déplacées sur place pour les constatations initiales et le lancement d’une enquête.

\n

La police était sur place et les constatations ont été effectuées, l’enquête étant confiée à la section de recherches de la gendarmerie de Montpellier, dans le cadre d’une enquête ouverte pour déterminer les causes exactes de la noyade. Par ailleurs, ce drame intervient après la découverte mardi d’un autre corps dans le canal du Midi, à Vias (Hérault).

\n

Selon le procureur de Béziers, « Le 26 août 2025 vers 18 heures, et à la suite du signalement par un témoin, un plongeur de la brigade nautique de la Gendarmerie nationale de Marseillan constatait dans le canal du Midi, au niveau de la commune de Vias, la présence du corps sans vie d’un homme qui semblait avoir fait l’objet de violences », a communiqué le procureur Raphaël Balland.

\n

Les autorités précisent que l’enquête se poursuit et qu’une autopsie pourrait être réalisée dans les prochains jours pour apporter des éclaircissements, tandis que les conditions exactes entourant cette noyade demeurent indéterminées à ce stade. La police est sur place et les investigations se poursuivent dans le cadre de cette affaire.

\n

Canal du Midi, vue des bords près de Toulouse
Canal du Midi et environs, image associée à l’enquête.

\n

Contexte et éléments d’enquête

\n

Cette affaire s’inscrit dans un contexte marqué par une série d’événements similaires dans le même secteur. Mardi dernier, un autre corps sans vie avait été retrouvé dans le canal du Midi à Vias (Hérault), alimentant les investigations en cours.

\n

Le procureur Balland a indiqué que l’enquête est confiée à des services spécialisés et que les autorités envisagent des autopsies pour préciser les causes. Ce contexte est renforcé par des indications selon lesquelles des éléments violences avaient été évoqués lors des incidents précédents.

\n

Ce vendredi 29 août, un nouveau drame a endeuillé Toulouse lorsque le corps d’une femme a été repêché dans le canal du Midi, avec les sapeurs-pompiers et les forces de l’ordre sur place, et la possibilité d’éclaircissements supplémentaires dans les prochains jours.

You may also like

Leave a Comment