Table of Contents
Occupation arrête 30 Palestiniens en Cisjordanie lors de nouvelles incursions
Les forces israéliennes d’occupation ont arrêté aujourd’hui, dimanche, au moins 7 Palestiniens dans divers endroits de la Cisjordanie, tandis qu’un jeune homme a été blessé lors d’affrontements survenus lors de leur intrusion dans la ville de Beit Ummar, au nord d’Hébron.
Augmentation des arrestations en Cisjordanie
Selon l’Autorité des prisonniers palestiniens, les forces d’occupation ont arrêté 30 Palestiniens dans différentes régions de la Cisjordanie au cours des deux derniers jours. Le nombre total de détenus en Cisjordanie depuis le 7 octobre dernier s’élève désormais à 9655.
Grève générale des forces nationales palestiniennes
Les forces nationales palestiniennes ont annoncé une grève générale dans les gouvernorats et villes de la Cisjordanie, notamment à Tulkarem, Jenin, Qalqilya, Tubas, et d’autres villes.
Arrestations et intrusions
Un jeune Palestinien a été touché par des tirs de l’occupation lors des affrontements à Beit Ummar. Des arrestations ont eu lieu à Hébron et d’autres villes. Des affrontements ont également eu lieu à Jénine, alors que les forces d’occupation ont envahi plusieurs villes et camps de réfugiés.
Violences des colons
Parallèlement aux arrestations, des colons israéliens ont attaqué un village en Cisjordanie, relâchant du bétail entre les maisons des habitants. Les Palestiniens continuent de subir des agressions constantes, notamment dans la vallée du Jourdain.