Home ActualitéOpération de déminage à Annecy : 3 800 riverains évacués

Opération de déminage à Annecy : 3 800 riverains évacués

by Sara
France

Une opération de déminage a été lancée ce dimanche à Annecy, dans le quartier des Hirondelles, suite à la découverte d’une bombe datant de la Seconde Guerre mondiale. Cette intervention a été amorcée après que l’engin explosif a été identifié le 22 octobre dernier dans ce même secteur.

Évacuation des riverains

Pour permettre le déminage en toute sécurité, 3 800 riverains ont été évacués de leurs domiciles. Les équipes de déminage de la sécurité civile avaient précédemment sécurisé la zone, mais il devenait impératif de désamorcer l’engin. Les habitants ont été informés dès 8h30 qu’un périmètre de sécurité de 400 mètres devait être évacué autour de la bombe.

Des policiers ont parcouru la ville d'Annecy pour alerter les riverains qui devaient quitter leur domicile ce dimanche matin, avant le déminage d'une bombe.

Mesures de sécurité

Les autorités locales ont déployé de nombreux agents pour gérer la situation. Plus de 200 agents de la ville ont été mobilisés sur place, tandis que les véhicules de police ont parcouru les rues pour alerter les résidents, utilisant les sirènes pour éveiller ceux qui pourraient ne pas avoir reçu l’information. Les personnes à mobilité réduite ou souffrant de problèmes de santé ont été encouragées à se signaler à la ville pour bénéficier d’une assistance adéquate.

Perturbations de la circulation

Cette opération de déminage a causé des perturbations importantes sur plusieurs axes routiers et dans les zones de stationnement. La gare SNCF d’Annecy a également dû être fermée, entraînant la suspension de toutes les circulations ferroviaires sur les lignes principales. Les autorités ont précisé qu’aucune circulation ni activité ne serait autorisée dans la zone tant que le déminage n’était pas achevé.

Déminage Annecy | Déminage | Annecy | Bombe | Évacuation | Séconde Guerre Mondiale | France

You may also like

Leave a Comment