Table of Contents
Opérations Qassam à Jabalya enflamment les réseaux sociaux
Les récentes opérations menées par la résistance palestinienne contre les forces israéliennes à Jabalya, dans le nord de la bande de Gaza, ainsi que dans le quartier d’Az-Zeitun à Gaza et dans les quartiers est de Rafah ont suscité une vive réaction sur les réseaux sociaux.
Les Brigades Al-Qassam, la branche militaire du Hamas, ont annoncé plusieurs opérations complexes à Jabalya et Az-Zeitun, ciblant les soldats et les véhicules blindés de l’occupation israélienne dans le passage terrestre de Rafah à l’aide d’obus de mortier lors de deux attaques distinctes.
De leur côté, les Brigades al-Quds, la branche militaire du Jihad islamique, ont déclaré avoir bombardé avec un déluge d’obus de mortier lourds les soldats et les véhicules de l’occupation dans le quartier Ash-Shawka à l’est de Rafah.
Réactions sur les réseaux sociaux
Les utilisateurs des réseaux sociaux ont vivement réagi à l’intensité des opérations menées par la résistance palestinienne sur divers fronts de Gaza, soulignant sa capacité à surprendre les forces d’occupation et à infliger des pertes.
Des blogueurs ont recensé toutes les opérations de la résistance palestinienne, en particulier les Brigades Al-Qassam, dans différents secteurs de Gaza au cours des dernières 24 heures. Ils ont constaté que plus de 18 attaques ont eu lieu, avec une attention particulière portée aux combats à Jabalya.
Analyses et Prédictions
Certains internautes ont noté que l’armée israélienne semble chercher à raviver les hostilités dans plusieurs régions de Gaza, pensant que la résistance est affaiblie ou disparue. Cependant, ils estiment que cette perception est erronée et que la résistance reste forte, prête à démontrer sa détermination.
En évoquant la bataille de Jabalya comme un symbole fort, ils soulignent que les Brigades Al-Qassam ont lancé un défi majeur à l’occupation en neutralisant un char Merkava avec un missile antichar tiré par un drone, marquant ainsi un tournant après 219 jours de combat.
Considérations Humaines
Des voix se sont élevées pour dénoncer la situation humanitaire difficile à Jabalya, soulignant l’incapacité des forces d’occupation à contrer les attaques de la résistance. Ces voix ont décrit des actions désespérées de l’occupation telles que des tirs aveugles et l’intrusion dans six écoles de l’UNRWA abritant des milliers de déplacés.
Après l’évacuation des écoles, les forces d’occupation ont transformé ces lieux en bases militaires, mettant en lumière des conditions de vie insoutenables pour les civils et dénonçant les arrestations et les exécutions arbitr…