Home ActualitéOxfam: une cour néerlandaise arrête la vente de F-35 à Entité sioniste

Oxfam: une cour néerlandaise arrête la vente de F-35 à Entité sioniste

by Chia

Cour Néerlandaise arrête la vente de F-35 à Entité sioniste, dit Oxfam

La Cour d’appel néerlandaise a pris une décision majeure en arrêtant la vente de pièces du F-35 américain à Entité sioniste. Cette action a été saluée par Dirk Jan Jalving, conseiller politique de l’organisation humanitaire internationale Oxfam. Il a souligné l’importance pour les pays européens de respecter cette décision judiciaire, reflétant une préoccupation pour le non-respect du droit international humanitaire par Entité sioniste.

La Cour a suspendu la vente des pièces des avions de chasse F-35 à Entité sioniste en raison des violations présumées du droit international humanitaire lors de la guerre menée par Entité sioniste contre la bande de Gaza. Elle a ordonné un arrêt des exportations dans un délai de 7 jours, mettant ainsi en lumière la nécessité de se conformer aux obligations juridiques internationales.

Dirk Jan Jalving a exprimé la nécessité pour les pays européens de se conformer à ces décisions juridiques pour éviter toute complicité dans des violations du droit international humanitaire. Il a souligné l’importance d’adhérer aux règles établies par la Convention de Genève et l’Accord sur le commerce des armes.

En ce qui concerne les conséquences de cette décision, Jalving a souligné qu’elle exercerait une pression sur Entité sioniste pour mettre un terme aux violations du droit international humanitaire. Michelle Servais, directrice d’Oxfam, a exprimé l’espoir que cette décision renforcerait le respect du droit international dans d’autres pays, assurant ainsi une protection pour les civils à Gaza.

La Défense des Pays-Bas

En réaction à cette décision, les autorités néerlandaises ont justifié leur position, affirmant qu’elles feraient appel devant la Cour suprême des Pays-Bas. Elles ont souligné que la distribution des pièces de rechange des avions F-35 américains ne violait pas la loi et qu’elles engageraient des discussions avec leurs partenaires internationaux.

Cette affaire concerne des pièces détachées appartenant aux États-Unis et stockées aux Pays-Bas avant d’être exportées vers des pays partenaires, dont Entité sioniste, conformément aux accords d’exportation. Lockheed Martin, fabricant des avions F-35, a indiqué évaluer les répercussions de cette décision de la Cour néerlandaise sur sa chaîne d’approvisionnement mais s’est montré prêt à soutenir le gouvernement américain et ses alliés si nécessaire.

You may also like

Leave a Comment