Table of Contents
Pakistan s’incline face à la Nouvelle-Zélande en T20I
Le Pakistan a subi une défaite écrasante de neuf wickets lors du premier match international T20 contre la Nouvelle-Zélande à Christchurch, après avoir échoué à défendre un score faible de 91 points.
Un début désastreux pour le Pakistan
Les visiteurs ont commencé la série de cinq matchs de manière catastrophique dimanche, se retrouvant réduits à 11-4 à la fin du cinquième over, alors que le puissant lanceur Kyle Jamieson a semé le chaos avec la nouvelle balle.
Un score historiquement bas
Le Pakistan a finalement été éliminé pour son plus faible score en T20 sur le sol néo-zélandais, tandis que l’équipe locale n’a eu que peu de problèmes à répondre avec un score de 92-1 en seulement 10,1 overs.
Jamieson, qui a été nommé homme du match, a pris trois des quatre premiers wickets, terminant avec des chiffres de 3-8 en quatre overs. Son partenaire avec la nouvelle balle, Jacob Duffy, est revenu plus tard dans l’innings pour balayer le tail et a également réalisé des chiffres de carrière impressionnants avec 4-14 en 3,4 overs.
Un effondrement au sommet de l’ordre de frappe
Le Pakistan n’a jamais pu se remettre de cet effondrement en haut de l’ordre, après avoir été envoyé à la batte sur un terrain de Hagley Oval offrant une vie précoce. Seuls trois joueurs ont atteint les chiffres à deux chiffres.
Le nouveau capitaine Salman Agha a marqué 18 points et a formé un partenariat de 46 pour le cinquième wicket avec le meilleur marqueur Khushdil Shah, qui a brillé pour les visiteurs avec trois sixes dans ses 32 points en 30 balles.
Jahandad Khan a marqué 17 points à la vitesse d’une balle par point avant que l’innings ne se termine avec encore huit balles à jouer.
Des performances néo-zélandaises dominantes
Le score le plus bas précédent du Pakistan en T20 en Nouvelle-Zélande était de 101 all out lors d’une défaite de 95 runs à Wellington en 2016. L’ouvreur Tim Seifert a donné le ton à la Nouvelle-Zélande avec un départ fulgurant, marquant 44 points en 29 balles, incluant sept quatre et un six.
Finn Allen a ajouté 29 points et Tim Robinson 18, complétant la chasse dès la première balle du onzième over.
Prochain match
Le deuxième match de la série se déroulera à Dunedin mardi.
Khushdil Shah a été le meilleur marqueur du Pakistan avec 32 points en 30 balles lors du premier match T20 contre la Nouvelle-Zélande au Hagley Oval, le 16 mars 2025, à Christchurch, Nouvelle-Zélande.