Home ActualitéPamela Anderson à Deauville: discours sincères et talent honoré

Pamela Anderson à Deauville: discours sincères et talent honoré

by charles
France

À Deauville, Pamela Anderson est au cœur de l’ouverture du 51e festival du cinéma américain. Elle reçoit le Deauville Talent Award et prend la parole sur son parcours et sa démarche artistique. Son message met l’accent sur l’authenticité et le travail acharné, loin des coups de communication. Voici les éléments marquants de cette soirée et des échanges qui ont suivi.

\n

\nPamela Anderson sur le tapis rouge à Deauville\n
Pamela Anderson lors de la soirée d’ouverture du festival du cinéma américain de Deauville.
\n

\n

À Deauville, remise du Deauville Talent Award à Pamela Anderson

\n

Lors de la soirée d’ouverture, l’actrice américaine a reçu le Deauville Talent Award et a pris la parole sur son parcours et son engagement dans le cinéma indépendant. Elle a insisté sur l’authenticité et le travail acharné, rejetant les coups de communication. « Je ne me prête pas et ne me prêterai jamais à des coups de communication qui seraient une sentence de mort. Ce qui me guide est authentique », a-t-elle déclaré. Elle a aussi évoqué son refus de « partager le moindre fragment » de sa vie romantique qui est aussitôt « disséquée puis détruite ».

\n

Elle a poursuivi en revenant sur sa place dans le cinéma indépendant et son optimisme pour l’avenir, soulignant son admiration pour une « communauté du cinéma indépendant » et citant ses collaborations récentes avec des réalisateurs tels que Gia Coppola, Akiva Schaffer, Karim Aïnouz et Kornél Mundruczó, qui illustrent sa volonté d’explorer des histoires humaines et imparfaites.

\n

« Reconnaissante » de faire partie de la culture populaire, elle partage : « C’est une bénédiction et peut-être aussi un peu une malédiction ». « J’ai appris à transformer mes épreuves en engrais. J’ai planté un nouveau jardin et aujourd’hui c’est le temps de la récolte », a-t-elle ajouté, exprimant une vision fondée sur la résilience et la création.

\n

Une nouvelle aventure indépendante et des projets à venir

\n

Cette ouverture met en lumière une démarche de « Bousculer les choses, tordre les perceptions » afin de « pouvoir encore et encore peindre sur une toile blanche à chaque nouvelle aventure », souligne-t-elle. Elle évoque l’extraordinaire et courageuse communauté du cinéma indépendant qui l’accompagne et cite des projets à venir dans des œuvres humaines et généreuses.

\n

« Je sais intimement ce que cela d’être sous-estimée, dévalorisée, humiliée même publiquement. Et malgré tout d’être encore aimée, soutenue. J’ai appris à transformer mes épreuves en engrais. J’ai planté un nouveau jardin et aujourd’hui c’est le temps de la récolte » a-t-elle confié, symbole de sa démarche de transparence et de courage. Elle rappelle aussi que son travail est guidé par l’envie de proposer des personnages humains et imparfaits, loin des clichés.

You may also like

Leave a Comment